03 MS/GS A – Mme BOYER

Semaine des langues

Durant la semaine des langues, nous avons appris à dire “bonjour” (Hello) et “au revoir” (good bye) en anglais. Chaque jour de cette semaine, nous devions dire “hello” en arrivant et “good bye” en partant.

Nous avons écouté la comptine “Old Macdonald had a farm” ainsi que d’autres comptines en anglais. Dans la chanson “Old Macdonald had a farm”, il fallait deviner le nom des animaux en fonction des cris qu’on entendait dans la chanson et maîtresse nous a donné le nom de ces animaux en anglais.

Le dernier jour, nous nous sommes regroupés dans la cour des maternelles avec les autres classes de maternelle pour chanter “Dire bonjour c’est joli” aves différentes façons de dire bonjour dans différentes langues.

Enfin, nous avons fabriqué ou décoré le drapeau anglais, nous nous sommes bien amusés !

Nos articles sur le carnaval

Groupe rouge : Noa, Olivia, Sarah, Héléna, Angèle, Daryl, Keylline

Pour le Carnaval, nous avons fabriqué des chapeaux verts et jaunes. Nous avons marché sur la route et nous avons crié « CARNAVAL » pour que les parents nous entendent. Nous avons vu le grand monsieur et le tracteur. Après, le monsieur et le tracteur sont partis et nous sommes revenus à l’école.

Groupe bleu : Samuel, Rohan, Laurenza, Melly

Pour le carnaval, nous avons fait des chapeaux verts et jaunes avec des assiettes en papier. Nous avons peint les chapeaux en jaune et vert et ensuite nous les avons décoré. Après, nous sommes allés à l’IME et il y avait beaucoup de monde. Il y avait un grand monsieur assis sur le tracteur. Puis le grand monsieur était sur la route pour fêter le carnaval. Pendant le défilé, nous avons crié « CARNAVAL ». A la fin, nous sommes repartis à l’école.

Groupe vert : Lyam, Aaron, Noah, Gabrielle, Inayah

Le jour du carnaval, c’était un mardi. Nous avons enfilé les chapeaux en carton que nous avons peint et décoré. Nous sommes allés à l’IME pour défiler avec les personnes qui étaient là. Puis nous sommes partis sur la route pour crier « CARNAVAL » et nous avons suivi le grand monsieur. Il y avait un tracteur. La police nous a regardé crier « CARNAVAL ». A la fin, les grands ont suivi le tracteur et nous sommes rentrés pour enlever nos déguisements.

Groupe jaune : Warren, Layvin, Kelly, Alyah, Mia

Le mardi du carnaval, nous avons enfilé nos chapeaux jaunes et verts, puis, nous sommes parti à l’IME et nous avons rencontré des gens. Ensuite, nous avons marché sur la route et nous avons crié « CARNAVAL ».

Sur la route, il y avait la police pour arrêter les voitures et protéger les gens qui marchaient sur la route. Quand nous avons terminé de défiler, nous sommes rentrés à l’école.