Exercice PPMS intrusion

Chers parents,

Les écoles peuvent être confrontées à des événements majeurs d’origine naturelle (tempête, incendie …) ou des situations d’urgence particulières (intrusion personne malveillante, alerte à la bombe).

Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) permet la mise en œuvre des mesures de sauvegarde des élèves et des personnels en attendant l’arrivée des secours.

Notre exercice confinement (intrusion personne malveillante) aura lieu le mardi 14 décembre vers 14h45 pour une durée prévue d’une vingtaine de minutes.

Cet exercice doit permettre à tous d’acquérir les bons gestes dans les situations de risque majeur quel qu’il soit.

Les accès à l’école seront verrouillés pendant la durée de l’exercice. Vous voudrez bien ne pas téléphoner à l’école pendant ce laps de temps.

La directrice