Mardi 19 mai 2020
Programme de la journée :
~~~ Activités importantes ~~~
1. Maths:
A)Calcul mental: Je regarde la Vidéo Maths 1 et j’écris mes résultats (sur feuille puis dans les ronds).
B)Cadres A, B C, D, E, F:
Je regarde la Vidéo Maths 2 qui m’explique comment partager et comment faire les activités de la page. Je réalise les activités des cadres A, B, C , D , E et F.
Je regarde la Vidéo Maths 3 si je ne sais plus comment compléter la file numérique (cadre F).
D)Correction: Regarder la Vidéo Maths 4 pour corriger.
2. Lecture Code : ett ell ess ec es er…
A) Je me rappelle : e suivi d’une double consonne fait le son “ê”
B) Je m’entraine en faisant les exercices de la page 91 du fichier d’apprentissage du code. Je pense à bien mémoriser les graphies du son et les mots référents.
Pour les parents :
5) L’enfant doit essayer de lire les mots seul avant d’entourer les syllabes.
C) Lire et apprendre AC42
3. Lecture compréhension : Souvenirs de Gibraltar (épisode1- suite)
A) Je relis le texte
B) Je fais les exercices de la page 105 du Fichier de lecture-compréhension.
1) Mathématiques :
S17 MATHS Seance 17 Maths 2) Lecture code : ett ell ess…
AC 42AC 42
3) Lecture compréhension
Episode 1Episode 1 Exercices p2 Episode1Ex p2 Episode1Corrections :
Correction séance 17 Maths Correction séance 17 Maths Correction ette ell ess p2Correction ett ell ess p2 Correction Ex p2 Episode 1Correction Exp2 Episode 1