CP

Mardi 19 mai 2020

Programme de la journée :

~~~ Activités importantes ~~~

1. Maths:

A)Calcul mental: Je regarde la Vidéo Maths 1 et j’écris mes résultats (sur feuille puis dans les ronds). 

B)Cadres A, B C, D, E, F:

Je regarde la Vidéo Maths 2  qui m’explique comment partager et comment faire les activités de la page. Je réalise les activités des cadres A, B, C , D , E et F.

Je regarde la Vidéo Maths 3 si je ne sais plus comment compléter la file numérique (cadre F).

D)Correction: Regarder la  Vidéo Maths 4 pour corriger.

 

2. Lecture Code : ett ell ess ec es er…

A) Je me rappelle : e suivi d’une double consonne fait le son “ê”

B) Je m’entraine en faisant les exercices de la page 91 du fichier d’apprentissage du code. Je pense à bien mémoriser les graphies du son et les mots référents.

Pour les parents :

5) L’enfant doit essayer de lire les mots seul avant d’entourer les syllabes.

C) Lire et apprendre AC42

 

3. Lecture compréhension : Souvenirs de Gibraltar (épisode1- suite)

A) Je relis le texte

B) Je fais les exercices de la page 105 du Fichier de lecture-compréhension.

 


1) Mathématiques : 

S17 MATHS Seance 17 Maths


  2) Lecture code : ett ell ess…

ette ell ess ec es er p2ett ell ess p2

 

AC 42AC 42


  3) Lecture compréhension

Episode 1Episode 1

Exercices p2 Episode1Ex p2 Episode1

Bon Mardi avec les Bisounours - image animée GIF


Corrections :

Correction séance 17 Maths Correction séance 17 Maths

Correction ette ell ess p2Correction ett ell ess p2

Correction Ex p2 Episode 1Correction Exp2 Episode 1