CE2 L

Lundi 18 mai 2020.

contact : yann.lauret1@ac-reunion.fr

Rebonjour !

Voici les corrections de la journée :

-La fiche de lecture.

-La fiche de grammaire.

-La fiche de mathématiques.

Une année au Québec activités correction 6-7

téléchargement

Le verbe et son sujet correction

Problème sur les nombres jusqu’à 9 999 b correction

A demain.

Lundi 18 mai 2020.

contact : yann.lauret1@ac-reunion.fr

Chers parents et élèves bonjour.

J’espère que les vacances se sont bien déroulées et que le déconfinement (dans le respect des gestes barrières) a été apprécié à sa juste valeur. Cependant, en ce qui nous concerne le télétravail continue. Pour cette période 5 nous terminerons ce qui a été commencé en période 4 et nous reviendrons sur certaines notions qui ont été abordées cette année.

Voici donc le programme de la journée :

-Lecture : il faudra d’abord lire silencieusement puis à voix haute le 6ème épisode de Une année au Québec. Enfin, il faudra faire la fiche d’activités.

-Français : je mets à votre disposition une fiche de grammaire sur le verbe et son sujet. Il faudra faire les exercices 3, 14 et 7.

-Mathématiques : je mets à votre disposition une fiche de problèmes sur les nombres jusqu’à 9 999. Il faudra faire les exercices 7, 8 et 10.

-Anglais : je vous propose de travailler sur I like/I don’t like (ce que j’aime ou n’aime pas faire). Sur la fiche élève n°1, il faudra faire les activités du jour 1 (les liens pour accéder aux activités en lignes sont les cœurs entourés)

Une année au Québec 6-7

Une année au Québec activités 6-7

le verbe et son sujet

Problème sur les nombres jusqu’à 9 999 b

C2-CE2 P5-semaine 1 What do you like to do Continuité pédagogique 974

téléchargement

Je rappelle les conseils d’avant les vacances : faites le à votre rythme et aménagez des temps de pause. Si vous ne pouvez pas tout faire dans la journée ce n’est pas grave.

Les corrections seront mises en ligne dans l’après-midi.

Bonne journée et bon travail.