M BROUDO Alexis CE1A

Vendredi 19 juin 2020

Bonjour à tous ! Dernier jour d’enseignement à distance… Nous nous retrouvons lundi à l’école pour finir l’année scolaire ensemble, en classe.

D’ici là, voici le programme pour cette journée :

• En français, rendez-vous à nouveau sur l’application Lalilo, à l’aide du lien fourni par mail ou en cliquant ici, puis sur “Connexion” (le code école est VTFRZH). Vous reprenez votre progression, gérée par l’intelligence artificielle… Le principe de Lalilo est de permettre aux élèves d’avancer à leur rythme, mais attention : l’ordinateur ne s’arrête jamais ! Nous vous conseillons de consacrer à Lalilo le temps d’une séance de classe, c’est à dire 45 minutes au maximum.
  • En mathématiques, c’est parti pour le rallye maths n°9 ! N’oubliez pas de nous renvoyer vos trois réponses au plus vite, afin que nous puissions préparer le corrigé et compter les points.
  • Vous pouvez terminer tranquillement l’atelier d’arts visuels “Vues d’en haut” si vous n’avez pas fait la deuxième activité, et chanter un peu en anglais avec “Et si on chantait en anglais n°7” et la vidéo de “Yes, I can”

Bonne journée, travaillez bien, et à lundi.

Bonne fête à tous les papas !

Jeudi 18 juin 2020

Bonjour ! Vous êtes de nouveau tous et toutes à la maison, pendant que les camarades de CE1 B sont à l’école… Mais lundi, nous nous retrouvons tous !

D’ici là, voici de quoi occuper votre journée :

• Le corrigé du rallye maths n°8 est disponible ! Allez le découvrir ici, et prenez le temps de revenir sur l’énigme des rectangles, qui a donné du fil à retordre à tous les élèves !
  • En français : vous allez découvrir l’application Lalilo. Vous allez commencer par un court test, qui va permettre à l’application de définir ce que vous savez déjà faire, puis les apprentissages programmés par une intelligence artificielle vont démarrer… Cela devrait vous plaire, attention de ne pas en abuser !! Pour vous connecter, utilisez le lien qui vous a été envoyé par mail hier.
  • En mathématiques, un peu de calcul mental avec Calculatice et la séance n°9. Connectez-vous ici avec votre identifiant.
  • En Arts visuels, nous vous proposons de prendre de la hauteur… Voici l’atelier “Vues d’en haut”. Envoyez-nous des photos de vos créations pour les partager avec la classe…

Travaillez bien !

Mardi 16 juin 2020

Bonjour, voici les fiches de travail pour aujourd’hui :

Travaillez bien.

Lundi 15 juin 2020

Bonjour ! Pour ceux et celles qui sont resté(e)s à la maison, voici les fiches de travail pour aujourd’hui :

Travaillez bien !