CE1a

Période 5 – SEMAINE 4 : du mardi 2 juin au vendredi 5 juin 2020

Bonjour à tous,,

J’espère que vous allez tous bien.
Je vous informe qu’à partir du 2 juin, je serai à l’école, où j’aurai en charge un groupe de CP. J’ai fait le choix de continuer le travail à distance avec les élèves de CE1 A, en parallèle. Je continuerai donc à envoyer le travail par mail et via le blogue, en alternance avec ma collègue Mme VINGUIDASSALOM. Toutefois, je ne serai pas aussi réactive aux messages et aux mails envoyés. Je continuerai, bien sûr, à y répondre mais dans un délai peut-être un peu plus long.
Cette semaine, nous poursuivons les apprentissages. En géométrie, nous aborderons les polygones ; en français, nous continuerons le présent des verbes en -ER ainsi que des verbes “être” et “avoir”. Nous verrons aussi le présent des verbes “dire” et “faire” (qu’il faudra apprendre par coeur, comme les tables de multiplication).
Vous trouverez l’ensemble des documents ci-dessous :
Je reste à votre disposition et à celle des élèves si vous avez des questions.
Bien cordialement,
Mathilde Pauly

Mardi 2 juin

Jeudi 4 juin