CPE Mme PERMAL

Semaine du 27 avril.

C’est notre dernière semaine d’école à la maison avant de faire une petite pause ! Je tenais à féliciter et remercier l’investissement de chacun dans la continuité pédagogique lors de ces dernières semaines d’école.

Comme les semaines précédentes vous recevrez le travail à faire chaque jour et de façon individuelle concernant la lecture par mail.

Au programme :

Mathématiques : numération ( les nombres jusqu’à 59 ), les groupes de 2, 5 et 10

calcul : additions (ajouter 5) , les doubles , soustraction

géométrie : repérage et tracés sur quadrillage

résolutions de problèmes

Grammaire : la phrase

Production d’écrits : J’ai vu un oiseau bleu

Poésie : ” Une histoire à suivre ” pour nous redonner de l’espoir car il est dit qu’après la pluie vient le beau temps !

 

100ème jour

Semaine du 6 avril.

Bonjour à tous. Nous entamons notre troisième semaine d’école à la maison.  Je vous remercie pour votre coopération, ensemble nous arriverons à faire la continuité pédagogique.

Cette semaine, nous continuerons à travailler de la même manière :

– lecture (la fiche est envoyée chaque jour par mail de façon individuelle faisant suite à votre retour sur la fiche précédente)

– écriture : faites recopier les mots de la fiche de lecture en attaché, demandez à votre enfant la signification du mot en le mettant dans une phrase par exemple; A cela je vous enverrai également des textes  à recopier, en s’appliquant et en faisant l’effort de le faire le plus rapidement possible.

– dictée: Faites une dictée des syllabes, des mots et/ou des phrases + une dictée des mots outils de la fiche.

– mathématiques : chaque jour je vous enverrai une ou deux fiches de mathématiques. Avant de commencer l’activité, faites un peu de calcul mental (cette semaine on peut privilégier les compléments à 10) , de dictées de nombres

-problèmes : chaque jour je vous enverrai un problème à résoudre avec la ou les méthodes de résolutions.

Je vous ai également envoyé une poésie à apprendre cette semaine, les élèves peuvent la recopier en écriture cursive, l’illustrer et on fera un partage de récit de poésie en classe virtuelle.

poesie pâques

 

Bonjour à tous.

Je vous transmets ici les coordonnés de l’équipe du RASED, vous pouvez les contacter en cas de demandes d’aides concernant les difficultés de votre enfant ou simplement si vous ressentez le besoin de discutez afin de faire face à cette situation particulièrement compliquée.

PSYCHOLOGUE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
Mme SINNASSE.M
tel: 06-92-28-66-53
 Maryse.Sinnasse@ac-reunion.fr
ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ
CHARGÉ DE L’AIDE À DOMINANTE       
Nathaniel.Camalon@ac-reunion.fr
RELATIONNELLE (maître G) :
Mr CAMALON.N
tel: 06-92-34-65-65
ENSEIGNANTE SPECIALISÉE   

Marie-Renée.Mangalom-Vayaboury@ac-reunion.fr
CHARGÉE DE L’AIDE À DOMINANTE
PÉDAGOGIQUE (maître E) :
Mme MANGALOM VAYABOURY.M-R

Vous pourriez les contacter  de 9h à 12h et de 14h à 17h,
au 06-92-28-66-53(psychologue)/ 06-92-34-65-65(maître G)

Chers parents, chers élèves !
Nous espérons que cette période de travail inédite se déroule bien. Nous sommes disponibles, n’hésitez pas à nous solliciter.
Parmi les rituels de classe que nous souhaiterions continuer, il y a le “chaque jour compte”.
Le principe est simple : nous comptabilisons chaque jour d’école et nous menons des activités mathématiques chaque matin. Nous avons eu l’occasion de vous en parler en début d’année et les élèves attendent avec impatience le 100e jour qui devrait être une fête !
Nous la ferons à distance ! Aujourd’hui, mardi 31 mars aurait été notre 89ème jour d’école.Je vous demande de continuer cette activité avec votre enfant en manipulant les nombres (ici on peut leur remettre la fiche qu’on remplit en classe) et en réalisant (si ce n’est déjà fait !) la collection des 100 objets.
Lors du 100e jour, le 21 avril, nous afficherons sur le blog les photos des collections des enfants.
Chaque jour, manipulez des petits objets avec vos enfants pour dénombrer des collections (de cailloux, de pailles, de légo…) jusqu’au nombre du jour (en classe, nous utilisons des pailles, des plumes, des pièces de monnaie, des gommettes…). On peut y associer l’EPS en proposant à l’enfant (et en le faisant avec lui, toute la famille s’y met !) de sauter 89 fois, de faire le tour de la table 89 fois, de remuer les bras 89 fois…bref vous avez compris le principe !
Nous restons disponible par mail ou téléphone pour de plus amples informations.
Portez vous bien !

Madame Cadet CPd et Madame Permal Cpe

 

Bonjour à tous, parents et élèves de CPe.

Vous trouverez ici les grandes lignes de travail à faire dans le cadre de la continuité pédagogique. Ce mode de travail est assez particulier mais la situation l’est tout autant , alors ensemble nous ferons au mieux afin que chacun garde un lien avec l’école et les apprentissages.

Nous continuerons à communiquer par mails afin de répondre aux besoins individuels comme je le faisais déjà en classe et comme nous l’avons fait au début de la procédure.

N’hésitez pas à consulter les différents sites que je vous avais conseillé afin de travailler d’autres notions avec votre enfant.

Prenez soin de vous, c’est le plus important !

Aurelie.Permal-Marinia-Radia@ac-reunion.fr