Bonjour à tous !
Me revoilà.
Tout d’abord je tiens à adresser un merci particulier à Mme Vanessa OUDIN (responsable TICE circonscription de Sainte-Suzanne) pour avoir résolu, hier, mon problème d’authentification au portail académique.
Comme je l’avais fait noter sur ma page, la continuité pédagogique a été mise en place depuis le jeudi 19 mars 2020 et le lien se faisait quotidiennement par mail.
A partir de cette semaine, je réduirai le nombre de feuilles à imprimer et je commencerai à vous donner les corrections des fiches de travail dans l’ordre chronologique de transmission (semaine 1)
Feuille de route du lundi 30 mars 2020 :
– correction des fiches du lundi 23 et mardi 24 mars 2020
– Rituels (1mot/jour – cartes à tirer – Mathador – Dictée quotidienne
- LECTURE(F3) « un auteur répond » + questions de compréhension
- VOC : « les HOMONYMES »
- MATH : » X des décimaux » (F16) la suite
- jeupedagom.com cm2 exercices d’anglais
Voici un lien qui vous ouvrira une mini vidéo proposée aux enfants et aux parents……à regarder en famille !
http://cache.media.education.gouv.fr/video/point_coronavirus/30/3/Conseils_Enfants_Parents_1260303.mp4
Bonne journée !
Feuille de route du mardi 31 mars 2020 :
– correction des fiches du jeudi 26 mars 2020
– Rituels
– LECTURE (F6) « mots à replacer »
– GRAM (F1) « le verbe et son sujet »
– MATH (F3) « Problèmes rapides »
Si votre enfant n’a pas terminé le travail de la veille, pas de soucis car par la suite je vous laisserai du temps pour rattraper le retard.
Merci encore pour le travail de votre enfant et pour votre suivi des devoirs; je sais que ce n’est pas évident.
Bon courage à tous, prenez soin de vous et restez chez vous.
A demain
Jeudi 2 Avril 2020
Bonjour à tous ! Parents,
Comme vous avez pu le constater, depuis hier, je vous ai joints individuellement par tel ( cela m’a pris plus de 4 heures ! ), afin de faire le point sur la semaine de travail.
Je vous remercie pour le moment que vous m’avez accordé.
Le bilan de ces entretiens a été très positif, et vos encouragements me font plaisir.
(Il me reste encore 3 parents que je n’ai pas pu joindre hier , je tenterai à nouveau de les recontacter dans la journée).
Un grand bravo à vous et à votre (vos) enfant(s) pour les efforts que vous consentez à faire.
Dans un délai assez court (demain si le problème de configuration format pdf est résolu ), vous recevrez un doc pdf VOLET 1 accompagné du mot du Directeur de l’école concernant la première phase pour l’orientation en 6ème.
Feuille de route pour JEUDI 2 avril 2012 :
– corrections des fichiers du vendredi 27 mars
– rituels du jour ( 1 mot/jour ; cartes à tirer : Enigme n°6 ; Mathador et dictée quotidienne )
– LECTURE (F8) “prise d’indice”
– CONJ (F11) ” l’Imparfait”
– MATH (F17) : “Lire les tableaux (1)
– ANGLAIS : * sur le lien suivant : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/nQ0W28.
* sur jeupedago CM2
Vous recevrez comme d’habitude tous les fichiers par mail.
Bon travail et bonne journée !
Mr CREPU
A très bientôt par mail !
Jeudi 2 Avril 2020 à 21:30
Bonsoir
Aujourd’hui vous avez reçu dans votre boite mail le document VOLET 1 qui constitue la 1ère étape pour l’orientation des CM2 vers la sixième
N’hésitez pas à me questionner par mails si vous rencontrez des difficultés.
N’oubliez pas de corriger les erreurs en rouge : fautes de frappe dans les noms, prénoms , date de naissance, lieu de naissance, adresses , les coordonnées téléphoniques …
Après correction, vous me retournez le volet 1 (au format PDF ) à mon adresse.
Je ferai le point pour la classe avant de tout remettre au Directeur.
Merci de votre compréhension.
Info : parents, si vous rencontrez des difficultés (confinement difficile, gestion du travail à la maison, gestion relationnelle entre les enfants, entre les parents /enfants…), vous pouvez prendre contact avec Mr Camalon (enseignant spécialisé chargé de l’aide à dominante relationnelle) ou avec Mme Sinnasse (Psychologue de l’éducation nationale).
Ils pourront vous apporter une écoute, un soutien, de la bienveillance dans un terrain neutre et de confidentialité en cette période de bouleversements et de changements dans vos habitudes et dans celles des enfants.
Bien cordialement,
|
|||||||
ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ CHARGÉ DE L’AIDE À DOMINANTE Nathaniel.Camalon@ac-reunion.fr RELATIONNELLE (maître G) : Mr CAMALON.N tel: 06-92-34-65-65 |
Feuille de route pour VENDREDI 3 AVRIL 2020 :
– Fiche des rituels
– LECTURE (F9) “anticipation”
– ORTHO (F7) “le pluriel des noms”
– MATH (F4) “Pb rapides” + F(18) “construire des tableaux”
– Continuez l’ANGLAIS sur le lien que je vous ai déjà transmis.
Profitez du weekend pour vous reposer et lire votre livre de poche.
Vous devrez, la semaine prochaine, mettre l’accent sur la maîtrise des tables (+ et x ) et la mémorisation ainsi que la mise à jour de vos poésies ( au minimum 7 ! )
Vous verrez aussi qu’à partir de lundi 6 avril, je vais rajouter sur la feuille des rituels un petit atelier (1 problème logique par jour ).
Bon travail et bonne journée.
Dimanche 5 avril 2020
Bonsoir à tous !
Aux parents :
Depuis deux jours je commence à réceptionner les feuilles Volet 1 concernant le dossier d’admission en sixième.
Merci à ceux qui m’ ont déjà transmis le document.
Pour les parents qui ne l’ont pas encore fait, ne tardez pas à le faire car nous avons un calendrier à respecter, merci de me l’envoyer dans les plus brefs délais.
Aux élèves :
Je tiens à vous signaler que pour tous les Mathador proposés depuis le 26 mars, c’est possible de trouver et la solution EXISTE !!
Notez votre démarche dans votre cahier d’essai, pour me la montrer lors du retour en classe et que je puisse comptabiliser vos points.
Nouveauté dès lundi pour les rituels, j’ai rajouté une rubrique ” 1pb logique / jour ”
N’oubliez pas de me laisser vos impressions par mail !
Voici la FEUILLE de ROUTE pour le LUNDI 6 avril 2020 :
– Correction des fiches du lundi 30/03
– Fiche des rituels du jour ( 1 M / j ; Cartes à tirer; Mathador; Dictée quotidienne: 1 pb log. / j )
– Fiche EDL + Math du jour:
* ( ORTHO : “et / est; son/sont …) / OP : ( table de x )
* ( GRAM : “pronom pers. sujet” / NUM : ( Lect/ ecrit. des entiers )
* ( CONJ : Aux au présent de l’Ind.) / MES. : ( longueur )
– Fiche LECTURE (“visite d’une volière + ? compreh. ) + MATH ( pb)
Vous recevrez comme d’habitude tous les fichiers par mail.
Bonne journée et bon travail !
Mr CREPU W.
Bonsoir
Je vous transmets la feuille de route pour demain mardi 6 avril 2020
– Corrections des fiches du mardi 31 mars
– Fiche rituels du jour
– Fiche EDL + Math du jour :
* ORTHO: “noms féminins en é ou ée” / OP: ” + et – des Entiers ”
* GRAM : “Phrase verbale” / GEOM : ” construire des perpendiculaires ”
* CONJ : ” trouver l’infinitif des verbes conjugués ”
– Fiche LECTURE + Math pb
– Fichier ANGLAIS pour la semaine
Tous les élèves désireux de découvrir la langue allemande (du primaire au collège) auront l’opportunité de s’essayer aux activités ludiques proposées par le lecteur Niklas.
https://quizlet.com/join/uUcctNgzK
Pas besoin de s’inscrire pour cela.
Cela marche aussi sur une application sur un mobile
Vous recevrez comme d’habitude tous les fichiers par mail.
NB: J’attends toujours le retour du VOLET 1
Bonne journée et bon travail
Mercredi 8 avril 2020 à 23:23
Infos aux Parents :
Bonsoir
Comme vous avez pu le constater, cette semaine j’ai allégé le travail en nombre d’exercices, afin de permettre à votre enfant de profiter des différents supports cités ( cf liens ) depuis le début de cette continuité pédagogique. Les références de ressources pédagogiques ( sur le net ou à la télévision ) pour les élèves s’étoffent de jour en jour.
Faites profiter au maximum votre enfant de ces divers supports ( ANGLAIS / ALLEMAND / HIST-GEO /SCIENCES … ).
Concernant le volet ADMISSION en SIXIEME, certains parents ne m’ont toujours pas retourné le document corrigé. Sachez que nous devons respecter un calendrier déjà fixé par le Rectorat pour tous les CM2 de l’île.
Veuillez svp, m’envoyer dans les plus brefs délais le VOLET 1.
Pour les parents qui ne se manifestent pas et qui ne répondent ni aux mails quotidiens ni aux appels téléphoniques et bloquent de ce fait le bon déroulement la continuité pédagogique, sachez que tous les enseignants ont eu comme directive d’établir un cahier de présence et donc de déclarer l’enfant comme ABSENT si vous restez muets à nos appels ( mails ou tél)
Merci de votre compréhension
Je reste joignable par mail : willy.crepu@ac-reunion.fr les jours et horaires de classe.
Je vous transmets la feuille de route pour demain jeudi 9 avril 2020
– Corrections des fiches du jeudi 2 avril
– Fiche rituels du jour : ( 1M/j – carte à tirer ( intrus / énigme chiffrée ) – Mathador
Dictée quotidienne – Problème de logique )
– Fiche EDL du jour : ( rebus / devinette – ORTHO : corriger un texte / GRAM )
– Fiche MATH : ( Opérations fléchées + Géométrie : pb sur le cercle )
– Fichier ANGLAIS pour la semaine cf le lien déjà cité hier https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/nQ0W28
– SCIENCES : Vous êtes confinés à la maison ? Faire des sciences, comprendre et s’amuser. Les documents qui suivent ont été réécrits ou pensés pour être faits à la maison avec peu de matériel :
https://pedagogie.ac-reunion.fr/sciences-ecole/faire-des-sciences-en-confinement-continuite-pedagogique.html
Vous recevrez comme d’habitude tous les fichiers par mail.
Bonne journée et bon travail
Jeudi 9 avril 2020 à 22:02
Bonsoir
Feuille de route pour demain Vendredi 10 avril 2020 :
– Fiche correction du vendredi 3 avril : vérifiez et corrigez votre travail.
– Fiche rituels du jour : envoyez-moi par mail vos réponse aux deux énigmes
ainsi que celle du Pb de logique.
– Fiche EDL + Math ( + des décimaux et périmètre du rectangle )
– Fiche lecture ( ” un paysagiste … )
Bon travail et bonne journée .
Lundi 13 avril 2020 : à 19h39
Bonsoir à tous !
Malgré le contexte particulier j’espère que vous avez pu vous reposer et profiter quelque peu de ce week-end pascal même si le temps ne s’y prêtait pas.
Durant cette semaine en mathématique votre enfant travaillera sur la consolidation des notions sur les nombres décimaux ( lecture, écriture et décomposition ).
Feuille de route pour MARDI 14 avril 2020 :
– Feuille de correction du travail du lundi 6 et mardi 7 avril
– Feuille des rituels du jour
– Atelier de LECTURE “Monsieur Petit” ( Lire à haute voix + voc (antonymes/connecteurs/substituts)
– Fiche EDL : GRAM : employer les pronoms personnels, possessifs, démonstratifs
– Fiches MATH : Numération : Les nombres décimaux (Leçon + carte mentale + je me teste (2))
NB: révisez tous les mots de vocabulaire étudiés depuis le début du confinement.
– Fichier ANGLAIS pour la semaine cf le lien déjà cité hier https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/nQ0W28
– SCIENCES : Vous êtes confinés à la maison ? Faire des sciences, comprendre et s’amuser. Les documents qui suivent ont été réécrits ou pensés pour être faits à la maison avec peu de matériel :
https://pedagogie.ac-reunion.fr/sciences-ecole/faire-des-sciences-en-confinement-continuite-pedagogique.html
Bonne journée et bon travail !
Vous recevrez comme d’habitude tous les fichiers par mail.
Je reste joignable par mail : willy.crepu@ac-reunion.fr les jours et horaires de classe.
Mercredi 15 avril 2020
Bonsoir à tous !
Feuille de route pour demain JEUDI 16 avril 2020 :
– correction du travail du jeudi 9 avril 2020
00- Corrections exos du jeudi 9 avril 2020– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– Atelier de LECTURE “La petite fille et les oiseaux” ( Compréhension <reconstituer des phrases>)
– CONJ : le PASSE COMPOSE ( leçon (classeur)+ exercices d’application n°1; 2 et 3)
– MATH : * jeu de calcul mental ( suite logique )
* Numération : Les nombres décimaux (je m’entraîne : parcours2)
NB: – Révisez régulièrement tous les mots de vocabulaire étudiés depuis le début du confinement.
– Révisez régulièrement toutes vos poésies et vos tables (+ et x )
– Fichier ANGLAIS pour la semaine cf le lien déjà cité hier https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/nQ0W28
– SCIENCES : Vous êtes confinés à la maison ? Faire des sciences, comprendre et s’amuser. Les documents qui suivent ont été réécrits ou pensés pour être faits à la maison avec peu de matériel :
https://pedagogie.ac-reunion.fr/sciences-ecole/faire-des-sciences-en-confinement-continuite-pedagogique.html
Vous recevrez comme d’habitude tous les doc en pdf par mail.
Je reste joignable par mail : willy.crepu@ac-reunion.fr les jours et horaires de classe.
Bonne journée, bon travail et bon courage à tous !
Cordialement
Dimanche 19 avril à 10:54
Bonjour à tous !
Tout d’abord un merci à Danièle pour le transfert de cette info sur ma page
Comme vous avez pu le constater depuis vendredi 17 avril, il m’est à nouveau impossible d’accéder à ma page sur le blogue de l’école et j’y perds un temps précieux.
Comme je l’ai fait au tout début de cette continuité pédagogique, j’effectuerai à nouveau et quotidiennement par mail, le lien avec les parents et les élèves, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.
Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et bon courage.
Cordialement
Mr CREPU W.
Dimanche 19 avril à 19:44
Pb résolu
Feuille de route pour LUNDI 20 avril 2020 :
– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– Atelier de LECTURE ” J’ai mal à la gorge ” : faire les questions de compréhension
– VOC : « la dérivation » ( leçon (classeur)+ Parcours 1 et 2
– MATH ( numération ): ordonner les nombres décimaux (F5 et F6)
NB: – Révisez régulièrement tous les mots de vocabulaire étudiés depuis le début du confinement.
– Révisez régulièrement toutes vos poésies et vos tables (+ et x )
– Visitez sur le net les sites pédagogiques cités depuis le début du confinement.
Feuille de route pour MARDI 21 avril 2020 :
– corrections ( journée du 14 avril )
– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– Atelier de LECTURE ” Le manchot Adélie ” :
Compréhension : replacer les mots dans leur contexte
– GRAM : « Utiliser les pronoms relatifs » (revoir la leçon « la proposition relative »(classeur) +
faire les exercices 1;2;3
– GEOMETRIE: // et perpendiculaire (reconnaître F27 et construire F28)
Vous recevrez comme d’habitude tous les fichiers par mail.
Je reste joignable par mail : willy.crepu@ac-reunion.fr les jours et horaires de classe.
Bon travail !
Mardi 21 avril à 09:32
Info aux parents :
Bonjour
Dans le cadre de la liaison en vue de l’affectation au collège, je vous transmets le VOLET 2 sous format WORD (donc modifiable).
Cette fiche vous permet d’exprimer vos vœux de demande de changement de collège de secteur ( DÉROGATION ), si elle correspond à la liste des motifs classés par ordre de priorité ( PJ: Annexe 2 ).
Toute demande de changement de collège du secteur devra être obligatoirement accompagnée de pièce(s) justificative(s).
S’il n’y a aucun problème, retournez-moi simplement par mail (qui a valeur de signature) : ” OUI, j’accepte le collège de secteur ”
Dans le cas contraire, retournez-moi par mail le volet 2 (en cochant la case NON ), ainsi que les pièces justificatives motivant votre demande de dérogation.
Veuillez s’il vous plait, me retourner votre réponse dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Mr CREPU
Mercredi 22 avril 2020 à 18:46
Feuille de route pour JEUDI 23 avril 2020 :
– corrections ( journée du jeudi 16 avril )
– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– Atelier de LECTURE ” Un homme fort ” : Mise en voix + questions de compréhension
– CONJ : « Le passé composé des verbes du 3ème grp » ( leçon (classeur)+ exos 1 à 4 )
– MATH ( géométrie ): LES POLYGONES (reproduire)
NB: – Révisez régulièrement tous les mots de vocabulaire étudiés depuis le début du confinement.
– Révisez régulièrement toutes vos poésies et vos tables (+ et x )
Feuille de route pour VENDREDI 24 avril 2020 :
– corrections ( journée du vendredi 17 avril )
– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– Atelier de LECTURE ” Histoire d’un chien racontée par lui même ” :
Compréhension : Sépare les mots du texte
– ORTHO : « Le pluriel des adjectifs » : faire les exercices 1 à 4
– MESURES: « Mesurer des longueurs et des masses (conversion) F38 et F40 »
Bon travail !
Dimanche 26 avril 2020 à 10:48
Bonjour à tous !
Comme on nous préconise d’éviter les fichiers afin de limiter les impressions sur papier pour les parents, durant toute cette semaine ( juste avant les vacances ), votre enfant utilisera les manuels scolaires qui ont été mis à sa disposition depuis le début de la rentrée:
LECTURE : « le Bâteau-Livre mdi »
MATH : « Collection Thévenet CM2 »
EDL : « La balle aux mots CM2 nathan »
Il effectuera donc son travail par écrit, sur feuille de classeur.
Concernant les corrections et les rituels( pdf en PJ), vous pouvez juste les consulter et libre à vous de les imprimer ou pas.
Feuille de route pour la semaine 6 ( du lundi 27 au jeudi 30 mars 2020) :
Lundi 27 avril 2020 :
– corrections ( journée du lundi 20 avril )
– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– LECTURE : Le Bâteau-Livre pages 54 à 57 ” La paire de chaussure ”
Mise en voix + questions de compréhension page 57 (questions 1 à 5)
– JOUE avec les MOTS : la Balle aux mots page 132: faire les escalettres A et B
– VOC :la Balle aux mots page 202 « Les champs lexicaux » ( exos 1 ; 3 ; 5 et 8 )
– MATH (numération): Collection Thévenet CM2 (PAGE 69) LES FRACTIONS :
Faire l’exercice N°10 + pb 12 et 13
Mardi 28 avril 2020 :
– corrections ( journée du mardi 21 avril )
– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– LECTURE : Le Bâteau-Livre pages 70 à 72 ” L’éléphanteau blanc ”
Mise en voix + questions de compréhension page 72 (questions 1 à 3)
– JOUE avec les MOTS : la Balle aux mots page 132: faire les mots croisés A et B
– GRAM :la Balle aux mots page 140 « L’attribut du sujet » ( exos 3 ; 4 ; 6 et 7 )
– MATH (numération): Collection Thévenet CM2 (PAGE 85):Jouer avec les décimaux :
Faire les exercices 4; 5; 6 et 10
Collection Thévenet CM2 (PAGE 152-153): exercices 3 et 7
Jeudi 30 avril 2020 :
– corrections ( journées du jeudi 23 et vendredi 24 avril )
– Faire les rituels du jour (2 m/jour ; Cartes à Tirer ; Mathador ; Dictée; pb de logique)
– LECTURE : Le Bâteau-Livre pages 95 à 97 ” Le vilain petit canard ”
Mise en voix + questions de compréhension page 96 (questions 1 à 5)
– JOUE avec les MOTS : la Balle aux mots page 132: faire un Lipogramme
– CONJ : la Balle aux mots page 188 « Le présent de l’IMPERATIF »
Faire les exercices 1 ; 2 ; 4; 7 et 8 )
– MATH (numération): Collection Thévenet CM2 (PAGE 190) défi math: Faire le pb 3
À la page 118 : « Découvrir la proportionnalité » :
Situation 1 : répondre aux questions a) à e)
Situation 2 : répondre aux questions a) à c)
Voir le résumé de la leçon «je retiens» page 119
et faire l’entraînement avec l’exercice n°3
NB: – Révisez régulièrement tous les mots de vocabulaire étudiés depuis le début du confinement.
– Révisez régulièrement toutes vos poésies et vos tables (+ et x )
Au cours de la semaine je vous enverrai des liens à consulter ( sur le site TRIBU) sur des activités à pratiquer en famille.
Vous recevrez par mail les 3 fiches RITUELS de la semaine ( que vous pouvez uniquement consulter )
Je reste joignable par mail : willy.crepu@ac-reunion.fr les jours et horaires de classe.
Bon travail … bonne semaine. … et bonnes vacances !
Mardi 28 avril 2020 à 15:13
Bonjour ,
Je vous transmets un lien pour le site TRIBU (collez et copiez dans votre navigateur) dans lequel vous pourrez avoir d’autres activités à faire en famille.
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/jsJd0l
Allez sur l’onglet « Famille » puis sur « documents »
puis sur « toutes les activités publiées dans les journaux par l’académie (21/04/20)
Puis sur pdf « activités CM1-CM2 publiées le 23/04/20
Vous trouverez sur un fichier les rubriques suivantes :
– Je lis, réfléchis et joue avec les mots
– la sirandane du jour
– Je relève des défis mathématiques
– Je fais des sciences : « forces et équilibres »
– Les « z’arts plastiques »
A bientôt
Mardi 12 mai 2020 à 12:54
Parents,
Après une semaine de repos complet, et afin de maintenir l’intérêt de vos enfants pour les apprentissages construits, les mettre en activité intellectuelle régulièrement, voire renforcer des acquis fragiles, l’Académie de la Réunion propose à tous les élèves qui le souhaitent un cahier de vacances pour la semaine du 11 au 15 mai 2020 avec des activités ludiques de la maternelle au collège.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : ac-reunion.fr/operation-nation-apprenante
A bientôt
Lundi 18 mai à 19:00
Parents, c’est la reprise de la continuité pédagogique en attendant éventuellement de nouvelles directives quant à un hypothétique retour en classe.
Comme lors de la semaine 6, durant cette semaine vous n’aurez pas de feuilles à imprimer.
Comme je vous l’avais précisés le vendredi 15 mai, je vous attends à l’école, demain, lundi 18 mai pour me remettre la fiche navette déjà transmise, ou pour la signer sur place.
Vous aurez en même temps l’occasion de récupérer les effets scolaires (que j’ai déjà préparés) et qui sont restés dans le casier de votre enfant.
Durant cette semaine je préparerai et imprimerai un cahier d’évaluation que vous viendrez récupérer à l’école lundi prochain (25/05/20) (sous réserve du dépannage de mon photocopieur). Vous en serez informés par mail.
Pour mardi 19 mai :
– correction du travail de la semaine 6 (du 27 au 30 avril) cf pdf en PJ
Pour vendredi 22 mai :
– révision des notions étudiées depuis le début de l’année scolaire en Math et en Français en vue des évaluations prochaines.
A bientôt
Cordialement.
Mr CREPU W.
Le lundi 25 mai 2020 à 9 h 00 (précises), je vous attends à l’école Saint-Clair Agénor, pour vous remettre les évaluations ( math + français ) pour les 2 semaines suivantes.
Pour les parents qui ont raté le rendez-vous de la semaine dernière, ils pourront par la même occasion signer la fiche navette ( pièce très importante pour l’inscription au collège ) et aussi récupérer les effets de leur enfant.
Par la suite, je vous ferai parvenir par mail une programmation de ces évaluations que vous rapporterez à l’école le lundi 8 juin pour que je puisse les corriger.
Merci de me confirmer votre présence pour le lundi 25 mai à 9h00.
A bientôt
Cordialement.
Mr CREPU W.
Consignes à respecter
pour ces évaluations de fin de CM2
Elève,
C’est TON travail, avec TES compétences que je veux évaluer et non pas celui de tes parents ou un autre membre de ta famille.
Ne triche pas, fais ces évaluations sans te faire aider, n’utilise pas ta calculatrice ( car toutes les opérations devront être POSEES sur la feuille si tu ne veux pas perdre des points).
Soigne ton écriture et évite les ratures. Je te conseille d’utiliser ton ardoise ou une feuille de brouillon avant d’écrire tes réponses ( au stylo bleu ).
Ce n’est pas une épreuve de vitesse (tu as 2 semaines pour tout faire ) et suis la programmation qui va suivre. ( il est inutile de tout faire très rapidement sans réfléchir).
Il faut que tu sois concentré (e) en abordant ces évaluations.
Lis les CONSIGNES à plusieurs reprises et assure-toi d’avoir bien compris avant de faire l’exercice. ( il y a quelques pièges et chaque mot a son importance dans les consignes que j’ai données).
Commence par écrire sur la première page de chacun des cahiers, ton NOM et PRENOM.
Semaine du 25 au 29 mai 2020 :
Cahier de Français : de la page 1 à la page 6
Cahier de Maths : de la page 1 à la page 6
Semaine du 2 au 5 juin 2020 :
Cahier de Français : de la page 7 à la page 13
Cahier de Maths : de la page 7 à la page 13
En MATH tu pourras t’aider de ton livre si tu rencontres des difficultés pour les exercices : – de mesures p 6 et p 8 ( aire et périmètre )
– de géométrie p 11 ( polygones )
Et le pb à la page 12 ( proportionnalité )
Retour des cahiers à l’école le lundi 8 Mai 2020 à 9 h 00
Je reste joignable par mail : willy.crepu@ac-reunion.fr les jours et horaires de classe.
Bon travail
A bientôt