Mme Fatimata BADIROU : GS

Classe GS

Chers parents ;

Cet outil est un guide d’activités pour votre enfant afin que la continuité pédagogique soit effective pendant ces semaines de fermeture d’école.

Pendant ces semaines de fermeture d’école, n’hésiter pas à :

• Cuisiner avec votre enfant, expliquez-lui ce que vous faites en nommant vos actions, les objets utilisés, faites-lui décrire ce qu’il fait dans la cuisine ou autre pièce de la maison.
  •       Jouez à des jeux de sociétés, de construction, ou autres tout en parlant avec lui.
  •       Jouez au jeu de Jacques a dit pour travailler la concentration, les parties du corps
  •      Faites-lui faire des puzzles
  •     Faites avec lui des jeux de constructions, lancez-lui des dés (la plus grande tour, construire :1,2,3,… Tours ; une petite, une grande, une moyenne tour,…)
  •      N’hésitez pas à refaire les exercices avec lui (votre enfant)
  •    Quand vous mettez la table, demandez à votre enfant d’aller chercher un certain nombre de cuillères par exemple et demandez-lui s’il a bien pris le nombre de cuillères demandé.
  •    Si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez à m’envoyer un mot par mail ou pas SMS ou par le blog.

RITUEL QUOTIDIENS

Activités artistiques

Chanter, réciter des comptines

Explorer le monde

La météo : Décrire le ciel. Pleut-il ? Y a-t-il du vent ?  Des nuages ? Fait-il froid ? Chaud ? Y a-t-il du soleil ?

Lecture offerte : Lire des livres à votre enfant, lui raconter et lui  faire raconter, décrire les images, les personnages, nommer les couleurs, …

Numération : Compter avec lui,  faite chanter la comptine numérique (jusqu’à 40 au maximum, les enfants de GS doivent savoir compter jusqu’à 30)

Je vous ai donnée tous les documents ce matin pour les parents qui étaient là

C’est  pour une semaine ce travail !  Pour  vos enfants, faites pour le mieux