Cas confirmé de COVID 19

A l’attention de tous les parents de l’école Adrienne LENORMAND

Je vous informe que nous avons pris connaissance le 4/09/2020 à 14h d’un premier cas de COVID+ sur notre établissement. A cet instant précis je n’ai pas eu les recommandations de l’ARS. Cependant, par mesure de précaution et dans le respect du protocole de gestion sanitaire, je demande à l’ensemble des parents des élèves de la classe de CM1 B de ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 7 septembre 2020.
Mme le Maire, ayant eu connaissance de cette information, a été très réactive et a fait procéder à la désinfection de toute l’école le vendredi même après la classe. Depuis, en concertation avec tous les partenaires : académie, mairie et ARS, je participe à la meilleure gestion qui soit de cette situation.
Même si le risque de propagation sera toujours envisagé, je veux être rassurant pour les autres élèves. Le cas concerné a su très tôt qu’il était cas contact et n’a pas fréquenté l’école depuis plus d’une semaine. Selon les autorités sanitaires cela rend minimes les possibilités de transmission du virus. Je confirme aussi que les gestes barrières ont été observés durant cette période, tout comme ils le sont toujours aujourd’hui.
Tout en redoublant de vigilance, l’ensemble des enseignants et personnels de la municipalité pourront accueillir tous les autres élèves de l’école ce lundi 7 septembre selon le même protocole observé depuis la rentrée..
Je me permets de responsabiliser les parents quant à leur communication sur les réseaux sociaux, il est préférable de s’abstenir de tous commentaires qui pourraient être néfastes aux élèves, à leurs parents, aux personnels ou aux institutions.
Merci de votre compréhension.

Bon week-end à vous.

Noël NURBEL
Directeur, EE Adrienne LENORMAND

Liste des effets scolaires pour la prochaine année scolaire 2020-2021

Bonjour,

Nous vous proposons la liste du matériel scolaire pour la prochaine année scolaire.

Ces listes sont les mêmes pour les 2 classes de CP, de CE1 et de CM1.

liste CP        – liste CE1         – liste CM1

Pour les autres classes, les listes portent le nom de l’enseignant/l’enseignante et la classe.

Liste CE2a (M. Sida)    – liste Ce2b (M. Nurbel)

liste CM2a (Mme Thomas)      – liste CM2b (Mme Grondin)

Je vous souhaite de bonnes vacances

Pour le directeur,

M Sida

Enquête : reprise du 18 mai

A l’attention de tous les parents
Une enquête académique est en cours afin de récolter des informations nécessaires à la mise en oeuvre de la reprise du 18 mai.
Merci de répondre aux trois questions suivantes: :

– Votre enfant retournera t-il en classe le 18 mai ?
– Votre enfant mangera t-il à la cantine ?
– Votre enfant au t-il besoin d’être transporté ?

A ce jour, les informations sur les conditions de cette reprise que j’ai sont uniquement celles énoncées par Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Recteur de l’académie.

Merci pour vos réponses.
Le directeur