Chers parents

Mise en place de la reprise

Chers parents,

A partir du lundi 18 mai, l’école accueillera les élèves d’Ulis, du CP et CM2 ainsi que les élèves de parents soignants et enseignants. A partir du lundi 25 mai, ce sera au tour de tous les autres niveaux(moins de 15 par classe). Voici l’organisation validée en Conseil d’Ecole Extraordinaire le vendredi 15 mai 2020 après une enquête téléphonique auprès des parents de l’école.

Les parents ne peuvent changer d’avis en milieu de semaine. L’organisation contraignante fait qu’ ils doivent avertir l’école le jeudi pour un retour de leur enfant le lundi.

Semaine du 18 mai

Les élève s de CP présents seront regroupés dans une seule classe avec une enseignante de CP, les 3 autres enseignantes assureront les cours à distance depuis leur domicile. Ces enseignantes effectueront un roulement sur la classe.

Les élèves de CM2 seront regroupés dans une seule classe, ils auront cours avec Mr Bayante les lundi et vendredi, avec Mme Félix le jeudi et Mr Montpré le mardi.

Semaine du 25

CP : Idem

CE1 : regroupement des élèves dans une même classe, l’autre enseignante assurera les cours à distance.

CE2 : regroupement des élèves dans une seule classe avec Mr Thao Thion, les cours à distance seront assurés par Mme Boyer.

CM1 : Même organisation, Mr Chaffangeon assurera les cours en classe et Mme Pinot à distance.

Ulis : les cours sont assurés depuis le 18 par Mme Fermon.

Ainsi sur ce blog, le travail sera identique pour les deux CE2, de même pour les cm1 et cm2.

NB : Les familles non connectées ou sans ordinateur auront la possibilité de récupérer à l’école un planning de travail accompagné de manuels scolaires pour la semaine(après avoir prévenues l’école de leur passage).

Nous essaierons de rendre cette organisation opérationnelle à partir du 25 mai.

Attention !!!

D’une semaine à l’autre l’organisation peut évoluer : Si nous devions par exemple accueillir plus de 15 élèves d’un même niveau, nous serions contraints à faire deux groupes qui auront cours deux jours par semaine ou un jour sur deux, …

L’actualité, une annonce académique ou ministérielle pourront également remettre en cause toute organisation.

Dés à présent, pour un retour à l’école voici ce qui est attendu de votre part pour cette rentrée particulière. Ces attentes sont tirées du protocole sanitaire ministériel et que nous avons adapté à la réalité de notre école.

Rappel des fondamentaux

• Maintenir la distanciation physique
  • Appliquer les gestes barrières
  • Limiter le brassage des élèves
  • Assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
  • Former, informer et communiquer

Pour ce faire,

PARENTS

• Vous vous engagez à expliquer en amont à votre enfant les gestes barrières qu’il aura à mettre en œuvre à l’école.
  • Vous vous engagez à ne pas mettre vos enfants à l’école en cas d’apparitions de symptômes évoquant un COVID-19 ( enfants ou membres de la famille)
  • Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant tous les matins. Si 37,8° C et plus, l’enfant n’est pas envoyé à l’école.
  • L’accès à l’enceinte de l’école reste uniquement réservé aux élèves et personnel de l’école.
  • Vous fournissez à vos enfants des mouchoirs en papier jetables.
  • Pour les élèves de l’élémentaire, le port du masque n’est pas recommandé mais les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter sans risque de mésusage.
  • Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants lorsque les masques seront accessibles aisément à l’ensemble de la population.
  • Dans l’attente, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse dote chaque école en masques, de même qualité que ceux mis à la disposition des enseignants (masques « grand public » de catégorie 1) afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui le souhaitent ou doivent en être équipés et qui peuvent l’utiliser à bon escient.

Merci de rester à l’écoute de l’actualité

L’équipe enseignante de l’école élémentaire centre