Bonjour tout le monde !

Mesdames, Messieurs,

Le premier ministre a annoncé jeudi 28 mai la réouverture des écoles. Monsieur le Maire du Tampon a pris acte de cette requête ministérielle en publiant un communiqué de presse vendredi 29 mai confirmant la réouverture des écoles de la commune le lundi 8 juin 2020.

Un protocole d’organisation de l’accueil des élèves a été par conséquent en préparation dans notre école en vue d’une reprise graduelle et partielle des activités scolaires, incluant une réduction des effectifs dans les classes et l’absence de garderie du matin L’objectif, délicat à atteindre, visait à concilier les contraintes sanitaires, logistiques, réglementaires et humaines tout en veillant à une cohérence pédagogique et en tenant compte d’aspirations et de représentations diverses et variées.

Suite au sondage effectué mardi 2 juin, de nombreuses familles ont manifesté leur volonté d’un retour en classe pour leur enfant. Cette enquête a conduit notre équipe à poursuivre la concertation et à faire évoluer le dispositif de reprise dans la mesure des moyens mobilisables. Toutes les options ont été discutées avec l’Inspection de l’Éducation Nationale et la collectivité.

L’organisation finalement arrêtée aujourd’hui est le fruit de ce processus de concertation. Elle ne fera probablement pas l’unanimité parmi vous, tant les attentes peuvent être impossibles à satisfaire malgré la bonne volonté des uns et des autres.

Les limites de nos réponses sont multifactorielles et nous laissent parfois très peu de marge de manœuvre. Ainsi, la continuité pédagogique à distance devra se prolonger jusqu’à la fin de l’année scolaire pour les élèves non accueillis à l’école.

Le protocole d’accueil contextualisé à notre école est affiché sur la page de chaque classe du Blog école.

Soyez assurés que tous les personnels restent mobilisés pour accompagner au mieux vos enfants et, bientôt pour accueillir certains d’entre-eux, dans un contexte atypique.

L’équipe pédagogique