Préparation de la rentrée scolaire 2023-2024

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

pour bien préparer la rentrée prochaine, vous trouverez ci-dessous les listes des effets scolaires pour chaque niveau ainsi qu’un petit Livret d’accueil destiné principalement aux nouveaux élèves.

Le directeur,

Livret d’accueil : cliquez ici

Listes des effets pour les CP : cliquez ici

Listes des effets pour les CE1 : cliquez ici

Listes des effets pour les CE2 : cliquez ici

Listes des effets pour les CM1 et CM2 : cliquez ici

Listes des effets pour l’ULIS : cliquez ici

Nos élèves ont du talent!

Félicitations à nos élèves :

Lorys RAKOTOMENA du CM2 Japon qui termine à la 1ère place de la coupe de France de Karaté Kyokushinkai :

Lorys RAKOTOMENA

et Keylan IGANACHE du CE2 Egypte qui obtient une belle médaille de bronze pour sa participation au championnat de Kick Boxing à Paris :

Keylan IGANACHE

Un grand bravo à nos 2 champions!

Concert de Thierry Goliris pour les élèves

Ce mardi 6 décembre, les élèves ont eu la chance d’assister à un concert de l’artiste Thierry Goliris du groupe Baster. Pour l’accompagner il y avait M. Aubras au kayamb et M. Padeau à la percussion. Le spectacle était offert par la coopérative de l’école. C’est un beau cadeau pour terminer l’année!

CALENDRIER DES INSCRPTIONS 2022 2023

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis  matin de 7h00 à 7h30, puis à 8h30.

Pièces à fournir :

Certificat d’inscription de la mairie, livret de famille (toutes les pages), carnet de santé, attestation d’assurance. Pour gagner du temps, vous voudrez bien fournir les photocopies.

Venir avec l’enfant. (visite de l’école)

PROJET POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT SCOLAIRE

Du 11 au 15 avril les “grands” (CE2 / CM1 et CM2) ont travaillé à l’amélioration du climat scolaire à l’école, parce que pour bien apprendre et bien travailler, il faut se sentir bien !

L’équipe de la circonscription, du RASED et tous les enseignants du bâtiment B ont pris en charge les élèves par groupe pour travailler autour des émotions, comment les reconnaître, les canaliser, les exprimer, comment exprimer sa gratitude, comment prendre confiance en soi, comment faire un “message clair”. Tout un programme pour bien grandir !

Continuité pédagogique

Chers parents,

en cas d’absence de votre enfant pour les motifs suivants:

• Covid +
  • cas contact isolé
  • cas contact en attente de résultat

la continuité pédagogique sera réalisée par les enseignants, soit par le biais du blogue soit par échange de mail.

Pour les élèves actuellement dans ces cas, les enseignants viendront vers vous.

Pour toutes autres absences, les leçons et devoirs seront rattrapés au retour de l’élève à l’école.

Vous remerciant pour votre compréhension.

Cordialement.

Rentrée et protocole COVID

Chers parents,

Toute l’équipe pédagogique se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2022 qui, espérons-le, verra la fin de cet épisode difficile.

Le protocole d’isolement des élèves a été modifié, vous trouverez ci-dessous le tableau explicatif, ainsi que le formulaire d’attestation sur l’honneur à établir en cas de contact à risque, lors de la réalisation des auto-tests. Les formulaires pour la délivrance gratuite de ces auto-tests vous seront remis à l’école.

-l-ves-les-r-gles-d-isolement-partir-du-14-janvier-2022-97822

attestation-sur-l-honneur-contact-risque-pour-le-premier-degr–97813

Exercice PPMS intrusion

Chers parents,

Les écoles peuvent être confrontées à des événements majeurs d’origine naturelle (tempête, incendie …) ou des situations d’urgence particulières (intrusion personne malveillante, alerte à la bombe).

Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) permet la mise en œuvre des mesures de sauvegarde des élèves et des personnels en attendant l’arrivée des secours.

Notre exercice confinement (intrusion personne malveillante) aura lieu le mardi 14 décembre vers 14h45 pour une durée prévue d’une vingtaine de minutes.

Cet exercice doit permettre à tous d’acquérir les bons gestes dans les situations de risque majeur quel qu’il soit.

Les accès à l’école seront verrouillés pendant la durée de l’exercice. Vous voudrez bien ne pas téléphoner à l’école pendant ce laps de temps.