Des nouvelles de la première alerte!

Bonjour,                                                                                        Dimanche 23 août 2020

Première semaine d’école et un 1er cas contact signalé. Consignes sanitaires données à la famille par l’ARS : isolement et test à faire ce week-end.

Chose faite!

BONNE NOUVELLE! Résultat au test Covid-19 : NEGATIF.

Pour ne plus avoir à vivre dans ces moments de crainte, RESTONS VIGILANT.

Bonne semaine à vous

La directrice

MON ENFANT TRAVAILLE A LA MAISON

Les écoles de l’Etang Salé ouvrent leurs portes. Comme vous le savez la capacité d’accueil est limitée par le protocole sanitaire. Des enfants viennent à l’école et d’autres travaillent à la maison.

Votre enfant continue le travail à la maison.

Pas d’inquiétude !!

L’équipe enseignante s’est organisée pour pouvoir continuer  à fournir des activités pour le distanciel.

Ce ne sera peut –être pas l’enseignant de la classe de votre enfant. Que cela ne vous inquiète pas. L’équipe pédagogique se réunit très régulièrement afin de faire le point sur les activités, travailler les progressions… Des échanges fréquents, presque journaliers ont déjà commencé afin que la continuité pédagogique se fasse le mieux possible.

Attention, l’école ne pourra pas accueillir votre enfant si celui-ci n’est pas inscrit au préalable.

Remarque : Avant la fin de l’année scolaire, nous vous contacterons afin de définir ensemble d’un moment pendant lequel vous pourrez, avec votre enfant, venir récupérer ses affaires scolaires.

Toute l’équipe pédagogique vous remercie de votre implication pendant ces temps pas très facile pour l’école.

La directrice

Nous continuons !!

Bonjour à tous,

Comme vous savez les écoles de L’Etang-Salé sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

L’école étant fermée, le travail à distance continue donc comme précédemment.

Les activités à mener avec les enfants vous seront données comme lors du confinement :

• Blog de l’école : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740099p/
  • Mail personnel
  • Version papier à venir récupérer tous les JEUDIS de 8h45 à 9h45 (attention le jeudi 21 mai est férié, la remise du « travail papier » se fera le vendredi 22 mai)

L’adresse mail de l’école est la suivante : ce.9740099p@ac-reunion.fr

Si une ouverture des classes devait se faire avant la fin de l’année scolaire, cette ouverture serait encadrée par :

• Un protocole sanitaire qui repose sur les prescriptions émises par le ministère des solidarités et de la santé.
  • Une circulaire qui détaille les principes de la reprise des classes :
    • la réouverture des classes est progressive dans les écoles maternelles et élémentaires ;
    • il est souhaitable, dans la mesure du possible, de procéder à une réouverture par niveau d’enseignement, en privilégiant, dans un premier temps, les classes charnières (grande section de maternelle, CP, CM2) ;
    • des groupes multi-niveaux peuvent être constitués pour scolariser des élèves prioritaires dont les cours n’ont pas repris ;
    • la scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des familles, l’instruction restant obligatoire. Ceci implique que l’élève qui n’est pas en présentiel reste en lien avec son école et suit un enseignement à distance.

L’application de ces principes dans les territoires fait l’objet d’une concertation entre l’Etat et les collectivités territoriales (maire, conseil départemental, conseil régional).

L’école vous communiquera les informations à ce moment-là.

Dans l’attente de vous retrouver bientôt,

Françoise Vassor