Bonjour tout le monde !

LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

IMPORTANT : INFORMATION COVID-19

Chers parents,

nous tenons à vous informer que 2 enfants de l’école scolarisés dans deux classes différentes ont été testés positifs à la COVID-19. Ces 2 enfants ont été isolés et gardés à la maison, et les parents des autres élèves de ces deux classes ont été incités à garder également leurs enfants à la maison. L’accueil continue à se faire normalement pour tous les autres enfants de l’école. Les instances compétentes à savoir l’ARS et l’Inspection de circonscription ont été averties et nous vous informerons dès qu’elles nous auront donné leur accord pour un retour à une situation d’accueil normale de tous les élèves.

Merci de votre compréhension.

Mardi 28 avril 2020

Chers parents bonjour,

Notre inspection nous demande de faire un petit sondage sur la rentrée.

Dans l’hypothèse où les conditions sanitaires soient effectives, pensez vous que :

• votre enfant reprendra l’école le 18 mai
  • votre enfant fréquentera la cantine scolaire

Merci d’y réfléchir et d’adresser vos réponses à l’enseignant(e) de votre enfant.

Mardi 14 avril 2020

Chers parents, voici un lien vers le formulaire de pré inscription scolaire 2020: (cliquez sur le mot bleuté) formulaire de pré inscription

Lundi 13 avril 2020

Ci-dessous, information de Mme HOARAU Denise, Elue en charge de la Réussite Educative et Présidente de la Caisse des Ecoles.

“Ce communiqué, relatif aux inscriptions scolaires est paru dans la presse, a été publié sur le site internet de la ville et figure sur les réseaux sociaux

Pour raisons sanitaires liées à la crise du Covid-19, la réception des parents n’est plus possible pour les pré-inscriptions scolaires 2020 à Saint-Pierre.

Pour préinscrire l’enfant, il est possible de contacter le service concerné par mail à inscriptions.scolaires@saintpierre.re

Le service est également joignable par téléphone de 8h15 à 16h15 du lundi au jeudi et de 8h15 à 15h15 le vendredi aux numéros :

0262.96.65.47

026296.65.38

0262.96.65.36

0262.96.65.35

Voici la liste des pièces à fournir :

• Livret de famille
  • Justificatif d’adresse de moins de 3 mois (facture d’eau, EDF…)
  • Complément d’adresse de moins de 3 mois (CAF, eau, EDF, internet… )
  • Pièce d’identité du responsable

Si vous n’avez pas de scanner, faites des photos des pièces demandées. Tout dossier doit être complet pour être traité”.

mercredi 01/04/2020

Bonjour à tous,

une petite vidéo à l’attention des parents, enfants et enseignants en cette période de confinement :

Bien à vous

Michaël HERVE (Enseignant Référent pour les Usages du Numérique)