Mardi 2 juin 2020

Une nouvelle étape pour le retour à l’école!
Tous les niveaux seront à nouveau accueillis à l’école à partir de ce mardi 2juin 2020.

Afin de respecter le protocole sanitaire lors de l’accueil des élèves à l’école, ceux dont les parents ont répondu oui à la reprise du 2 juin ont été répartis dans des groupes qui viendront à l’école en alternance une semaine sur deux (semaines A et semaines B).

Les enseignants ont communiqué aux familles ayant répondu oui, la semaine qui correspond à chaque enfant.

SEMAINES A : du M 02 au V 05 juin, du L 15 au V 19 juin, du L 29 juin au V 03 juillet.

SEMAINES B : de L 08 au V 12 juin, du L 22 au V 26 juin.

Dans le communiqué suivant vous trouverez les informations de la mairie de La Possession. Cliquez ici

Les horaires spécifiques à l’école sont les suivantes:

L’équipe pédagogique!

Lundi 18 mai 2020

Chers parents,

L’équipe enseignante espère que vous tous: enfants, parents et familles, vous portez bien après ce confinement, et vous invite à rester prudents et à continuer à prendre bien soin de vous!!

A partir de ce lundi 18 mai 2020 et pour les deux semaines à venir votre enfant peut être dans un des cas suivants:

1) Mon enfant est en GS, CP ou CM2 et j’ai dit oui pour un retour à l’école: nous vous détaillons les modalités d’accueil en-dessous.(zoomer sur la photo)

OU

2) Mon enfant est en PS, MS, CE1, CE2, CM1 ou en GS, CP, CM2 mais j’ai dit non pour un retour à l’école: vous allez être contactés par l’équipe enseignante pour continuer « L’école à la maison »!

MODALITÉS D’ACCUEIL À L’ÉCOLE
⚠️Ne concerne que les familles de GS, CP et CM2 ayant dit OUI pour un retour à l’école.⚠️

Nous vous conseillons d’expliquer à votre enfant que tout le personnel de l’école sera masqué.

Ils seront à nouveau expliqués en classe, mais nous vous conseillons aussi de voir avec vos enfants les gestes barrières ainsi que les bons gestes pour se laver les mains!

Pour les informations liées à la mairie: cliquez ici

Vous trouverez le protocole sanitaire auquel nous sommes soumis: cliquez ici

L’école reste disponible par mail ce.9740024H@ac-reunion.fr

A bientôt!

L’équipe pédagogique!

Continuité pédagogique – école Jean Jaurès –

Chers parents,

Dans cette situation particulière, nous vous présentons l’ensemble des dispositions prises pour gérer au mieux cette période et assurer dans les meilleures conditions possibles la continuité pédagogique.

Chaque enseignant a communiqué et communiquera avec les parents de sa classe, soit par mail, soit par téléphone, soit par ce blogue qui permet de regrouper les informations.
L’enseignant de votre enfant vous indiquera quel moyen de communication il privilégie.
L’essentiel est de vous accompagner, vous la famille, pour rassurer et aider au mieux votre enfant.

Nous nous permettons de vous donner quelques indications pour vous aiguiller vers les sites d’informations fiables et vous orientez dans toutes les ressources disponibles autres que celles données par l’enseignant de votre enfant:

– le site du gouvernement concernant le coronavirus: cliquez ici

– le site de la préfecture: Cliquez ici

– le site de la ville: cliquez ici

– le site de l’académie de La Réunion: cliquez ici

– le CNED a développé une plate forme disponible sur inscription: cliquez ici

– la plate forme numérique LUMNI activités à sélectionner selon ce que votre enfant arrive à faire ou non: cliquez ici

– la chaîne de télévision France 4 a adapté ses programmes et propose des cours et contenus adaptés à chaque âge.

Nous restons disponible, dans la mesure du raisonnable, pour vous accompagner dans cette situation inédite.

En vous souhaitant le meilleur pour vous et vos proche.

L’équipe pédagogique de l’école Primaire Jean Jaurès.
ce.9740024H@ac-reunion.fr