Vendredi 27 mars 2020

Voici les trois activités de la journée:

Les colliers

Objectif: enfiler sur un support flexible

L’enfant doit enfiler des petites perles sur le fil (ficelle alimentaire, fil de laine, scoubidou…) en les passant dans le trou. Pour faire passer la perle, l’élève doit la tenir entre le pouce et l’index (la pince).
Si vous ne disposez pas de perles, des pâtes (coquillettes, macaronis…) ou des pailles à boire coupées en petits morceaux feront également l’affaire.
Lors de l’activité, il est important de dire à l’enfant que l’action qu’il réalise se nomme enfiler. Exemple : “Ella, tu enfiles des perles sur le fil”.

Prolongement possible :
Si l’enfant est à l’aise, n’hésitez pas à lui proposer de réinvestir la notion de rythme vue jeudi en alternant deux éléments différents.

Les chaussettes

Objectif: apparier deux objets identiques

Mélanger plusieurs chaussettes de votre enfant. Proposez- lui de reformer les paires et d’aller les ranger dans son placard.

Pour plus de difficultés, il peut accrocher une pince à linge lorsqu’il a une nouvelle paire.

Mimes et animaux.
Objectif : Se déplacer comme les animaux.

Cet exercice ludique ne demande pas de matériel. Pour cela, il suffit de demander à l’enfant de mimer le déplacement de l’animal que vous lui indiquerez. Si vous voulez rendre l’exercice plus visuel, vous pouvez également lui montrer des photos ou des illustrations de l’animal en question sur votre smartphone ou via des livres. N’hésitez pas à rajouter des animaux et à réaliser ces exercices avec votre enfant afin de lui montrer comment faire !

La comptine et la petite histoire du jour

https://www.youtube.com/watch?v=9A9EQODC5x4

Bon week-end à tous et n’oubliez pas de m’envoyer les photos des réalisations de votre enfant!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.