JO à l’école, 21 février 2018

Mercredi 21 février, on a fait les Jeux Olympiques à l’école maternelle.

Chaque classe avait choisi une couleur et on a fabriqué des petits drapeaux pour le défilé des athlètes sur l’hymne olympique.

Puis Mme Herzog a annoncé l’ouverture des Premiers Jeux Olympiques de St Bernard et par équipe on a participé à plein d’ateliers sportifs.

C’était super! On a lancé, sauté, tiré, poussé, visé, escaladé, roulé, dansé et plein d’autres choses encore et on a bien mérité notre médaille d’or à la fin de la matinée!

Merci à tous les parents qui ont bien voulu nous assister lors de cette matinée sportive!

équipe verte équipe bleue équipe jauneéquipe rouge

médaille d’or!

Mardi Gras

Mardi 13 février, nous avons fêté mardi gras avec l’école élémentaire de Saint Bernard et l’école primaire des Affouches. Cela faisait beaucoup d’enfants et un long défilé dans les rues de St Bernard.

Nous sommes montés jusqu’au chemin Lacroix, puis nous sommes redescendus par le chemin de l’Avenir et un petit sentier jusqu’à la léproserie où nous avons pu boire un peu d’eau et faire une pause.

Ensuite, chaque école a présenté son chant aux autres et nous sommes remontés à l’école. On avait un peu chaud mais c’était bien.

Merci à tous les parents qui nous ont accompagné!

Et l’après-midi, on s’est régalé de crêpes que nous avaient préparé les mamans! Un grand merci à elles!

les chenilles

A la rentrée, Maitresse nous a apporté une plante. Mais qui peut bien abimer les feuilles? Nous observons les feuilles avec une LOUPE

et formulons des hypothèses :

• la pluie, l’orage, les fourmis

Alors, maitresse nous demande d’observer la plante de plus près pour savoir si on va trouver les fourmis ou autre chose, et là… surprise! Nous découvrons 2 chenilles! Une petite noire et une grosse verte.

Nous utilisons la loupe pour les observer de plus près:

Nous devions les observer tous les jours, hélas, ce we, elles ont disparues! On ne sait pas si elles sont parties ou si elles ont été mangées par quelque chose.