Lundi 18 mai 2020 : bonne reprise à toutes et à tous

Bonjour,

voici quelques recommandations/rappels pour les élèves qui reprennent ce lundi 18 mai en présentiel.

Voici quelques informations concernant cette rentrée :

– Les parents n’ayant pas prévenu les enseignants du retour de l’enfant à l’école le 18 mai devront attendre la nouvelle organisation (début juin). Aucun nouvel élève ne pourra être accepté avant juin.

– Les entrées et sorties (ainsi que les récréations et les repas à la cantine) seront échelonnés.

– Nous vous demandons de bien vouloir respecter les horaires de rentrée et de sortie de vos enfants et d’éviter de vous regrouper près du portail afin que les élèves puissent entrer et sortir en conservant les distanciations physiques.
Les arrivées se feront au niveau du grand portail du stade et les sorties au niveau du petit portail du kiosque.

– Chaque enseignant accueillera ses élèves sur le terrain de sport (marquage au sol pour chaque élève) et montera dans sa classe avec ses élèves après le lavage des mains.

Voici les horaires pour chaque niveau de classe :

CP et CP/CE1 / CE2 : Entrée 8h – Sortie 15h25

CE1 et CE1/CE2 / CM1 6: Entrée à 8h10 et sortie à 15h35

CM1 20 et CM1/CM2 15  et CM2  : Entrée à 8h20 et sortie à 15h45

Le jour de la rentrée, les enfants devront apporter :

Leur cartable avec tous les effets scolaires (cahiers, manuels, fichiers, trousse complète…).Leur cartable restera à l’école jusqu’au dernier jour. Aucune affaire personnelle ne fera d’aller/retour entre l’école et la maison.

Une boîte de mouchoirs

Une petite bouteille jetable de préférence ou gobelet

Un goûter (avec emballage jetable/pas de boîte de goûter)

Cette reprise se fera dans les meilleures conditions avec la coopération et la vigilance de tous. Montrons l’exemple à nos enfants en veillant à respecter ces gestes barrière.

En vous remerciant pour votre compréhension.

La directrice et son équipe enseignante.

Comments are closed.