La matinée Sentez-vous sports CM1 B

Le lundi 14 septembre, les élèves de l ‘école Jules Reydellet B ont participé à une matinée de jeux longtemps et de quizz.

Tout au long de la matinée, les élèves ont répondu à des questions et fait des épreuves sportives pour obtenir le plus de points.L’équipe qui avait le plus de points gagnait un ballon.
Il y avait plusieurs équipes par classe et elles se déplaçaient entre les activités.
Les élèves pouvaient faire du double-dutch, un jeu de corde à sauter, les équipes devaient
réussir à sauter au milieu tandis que leurs camarades faisaient tourner les cordes en
rythme. Ils pouvaient faire plusieurs courses de relais :
-le relais simple : deux équipes s’affrontent à la course à pied , le premier qui arrive gagne.
– la course en goni : il fallait faire un circuit le plus rapidement possible pour gagner.
– la course au pneu : il fallait faire un circuit en poussant un pneu grâce à deux bâtons.
Chaque classe avait préparé des affiches sur des sports ( handball , football, surf,
course…) les équipes devaient lire les affiches puis répondre à des questions.

Durant la récréation, on a mangé du riz chauffé, Madame Corinne et son équipe nous
avait préparé ce plat créole, cette merveille.
Les élèves ont pu faire des jeux de découverte sur les fruits d’antan : il fallait les
sentir pour deviner lequel c’était, les toucher, et aussi trouver le nom qui allait à chaque
fruit.

Il y avait aussi pleins d’autres activités comme le chamboule-tout, les élastiques, le
basket, les dominos et les osselets. C’était une matinée chouette, nous nous
sommes beaucoup amusé.

cm1b

Ce contenu a été publié dans CM1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.