CM2 a – GUITOU / Nos correspondants en France

Vendredi 7 novembre 2014, nous sommes allés au théâtre du Grand-Marché voir une pièce intitulée Guitou.
C’est l’histoire d’une petite fille, Armance, qui vit seule avec ses parents artistes.
Comme elle s’ennuie, elle s’invente des histoires à partir des cartes postales et des photos qu’elle trouve dans les affaires de son père.
Sur une photo, elle voit Guitou, un  copain de  son père, lorsqu’il était jeune.
Armance va devenir amie avec Guitou et elle va l’inviter à venir jouer avec elle.
Nous sommes rentrés à l’école à 11h30, c’était l’heure du déjeuner.
C’était une très belle matinée.

Assiata et Taïra

J’ai aimé quand Fabrice avait peur.
Ce qui m’a plus c’est quand ils ont enlevé leur pantalon.
Ce qui m’a fait rire c’est quand Guitou il partait faire des bisous à ses parents et ils lui donnaient des baffes parce qu’ils avaient eu peur de le perdre.

Thomas et Lucas

Cette année nous avons des correspondants de CM2 en France. Ils habitent à la Ferté Saint-Aubin et vont à l’école des Sablons. C’est à côté d’Orléans dans la région Centre de la France.
Leur maîtresse est la directrice de l’école, elle s’appelle Madame Quentin.

Dans leur classe, ils sont 27 enfants : 12 filles et 15 garçons.
Emma et Kelsy
Nos correspondants ont fêté leur rentrée le mardi 2 septembre.
Ce qu’ils mangent : Moules frites/Couscous/Pommes de terre/steak haché/Bretzel/ Saucisse purée/Quiche lorraine/Raclette/Tartiflette/Choucroute/Ratatouille/Petits pois carottes/ Tomate farcies/Gratins
Et en dessert : Île flottante/Mousse au chocolat.

Maria, Dylan, Killian, Matthieu

Nous avons répondu à leur première lettre et maintenant c’est à eux de nous écrire. Nous avons fait des cartes d’identité pour nous présenter et une grande lettre au dos d’une affiche de Mayotte. On a mis aussi des cartes postales du volcan.