CE2 c – Les CE2c, Ambassadeurs d’une matinée réduction de déchets

1

Vendredi 27 novembre, toute la matinée, nous avons invité les autres classes à participer à nos ateliers sur la réduction des déchets.

2

Nous leur avons montré qu’avec des bouteilles en plastique on peut faire de la musique et on peut jouer au serveur.

3

Une activité d écoute et un jeu sur internet apprenaient à utiliser le composteur et à mettre les déchets dans la bonne poubelle. Le but était d’apprendre comment trier les déchets.

4Pour qu’ils comprennent bien que trier les déchets dans les bonnes poubelles c’est important, nous leur avons proposé un jeu sportif « le relai du tri » et un jeu de l’oie.

Avec le jeu «Gaston le poisson », nous avons montré à nos camarades qu’il est important de ne pas jeter ses déchets dans la rivière, la mer ou sur la plage parce que les animaux marins peuvent en mourir. Aussi avec le jeu « l’écocitoyen » ils ont découvert les bons gestes pour réduire, recycler et réutiliser les déchets.

5Nous avons fabriqué avec les autres élèves des sapins en papier journal ou avec des rouleaux de papier toilette. Ne jetez pas vos vieux journaux ou vos rouleaux vides, utilisez-les pour faire de l’art plastique! Vous polluerez moins la planète!

7Nous avons utilisé des fruits qui étaient un peu abimés pour faire des smoothies. Chaque élève a pu gouter à ce très bon jus de fruits. Aurélie est partie servir ses camarades ambassadeurs qui le méritaient bien. Merci aux coups de mains des cantinières et des enseignants qui nous ont permis de bien animer cet atelier.

TOUS ENSEMBLE, REDUISONS NOS DECHETS

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.