Cahiers de Sciences

Période 4:

Le thème général était “la biodiversité animale”

Capture d’écran 2016-05-02 à 13.20.02 Capture d’écran 2016-05-02 à 13.20.19 Capture d’écran 2016-05-02 à 13.20.32 Capture d’écran 2016-05-02 à 13.21.12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Période 3:

Le thème général était “La biodiversité végétale”.

Capture d’écran 2016-03-07 à 09.27.18 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.27.42

 

Capture d’écran 2016-03-07 à 09.28.10 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.28.19 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.28.30 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.28.46Capture d’écran 2016-03-07 à 09.29.25 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.29.17 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.29.32

 

MATINEE SCIENTIFIQUE DU 5 MARS AUTOUR DE LA BIODIVERSITE

Capture d’écran 2016-03-07 à 09.29.57 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.30.11 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.30.21 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.30.37 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.30.50 Capture d’écran 2016-03-07 à 09.30.59

Période 2:
Le thème général était “Le corps humain”.

Nous vous proposons de découvrir le travail de toutes les classes de l’école à travers les yeux de la classe de MS.

Capture d’écran 2016-02-01 à 14.51.46 Capture d’écran 2016-02-01 à 14.51.57 Capture d’écran 2016-02-01 à 14.52.10 Capture d’écran 2016-02-01 à 14.52.20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Période 1:

Thème général: “Découverte de la matière” et par là découvrir la fonction et les propiétés d’objets usuels

Chez les PS2: (cliquez sur la photo pour lancer le livre numérique)

Capture d’écran 2015-10-28 à 19.05.12

Chez les GS2:

Technologie: Notion d’équilibre et utilisation de la Balance de Roberval

Séance 1: Utilisation de la balance pour trouver deux poids équivalents (pour les branches du mobile)

IMG_7781 IMG_7783

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance 2:

Classification: Utilisation d’une mesure de référence (le cube) pour classer les objets du plus lourd ou plus léger (et vice-versa)

IMG_7840 IMG_7841 IMG_7842

 

Traces produites par les élèves… en fins scientifiques!

IMG_7843 IMG_7844 IMG_7845

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez les PS/MS:

Capture d’écran 2015-10-28 à 18.45.35 Capture d’écran 2015-10-28 à 18.45.47

Capture d’écran 2015-10-28 à 18.36.36 Capture d’écran 2015-10-28 à 18.36.49 Capture d’écran 2015-10-28 à 18.37.02 Capture d’écran 2015-10-28 à 18.37.14