La période 4 des GS2…

Pour bien entamer cette période de fin mars à début mai, nous avons commencé par une chasse aux oeufs dans toute l’école…

Il y avait des oeufs partout! Mais il ne fallait pas se tromper, certains oeufs étaient pour les rouges, d’autres pour les bleus et d’autres pour les jaunes…

Nous avons remis tous les oeufs dans l’ordre des numéros, cela nous a permis de compter tous ensemble jusqu’à 42.

C’était très loin, il y avait beaucoup d’oeufs alignés au tableau… Puis maîtresse a retourné les oeufs et là nous avons découvert des messages secrets que nous avons déchiffrés tous ensemble. L’un d’eux disait “Joyeuses Pâques!”

photo 3-2photo 2-3photo 1-3photo 4-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de cette période en “mathématiques” nous avons approfondi nos connaissances des formes géométriques et par la même occasion en langage nous avons travaillé le vocabulaire spatial: en haut, en bas, au milieu, en dehors, autour, dedans, sur la gauche, sur la droite…

Pour arriver à reproduire le modèle il fallait être très attentif aux explications du camarade et il devait également bien expliquer! C’était rigolo d’avoir la réponse attachée dans le dos…

photo 4-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également appris à nous déplacer sur ou dans un quadrillage: dans les cases, ou sur les noeuds en suivant les lignes.photo 2-2photo 1-2

Pour continuer notre sensibilisation à faire des menus équilibrés, des lycéennes du Lycée Professionnel de La Montagne sont venues animer des ateliers autour des aliments dans notre classe. Nous avons beaucoup aimé les différents jeux proposés.

photo 3photo 2-1photo 1-1

 

Enfin, cette période notre projet de classe était de fabriquer un jeu avec la tablette pour apprendre aux petites sections toutes les catégories d’animaux que nous connaissons. pour ce faire, nous avons accueillis plusieurs animaux dans la classe et nous avons également visionné des vidéos éducatives.

Voici quelques photos des pensionnaires que nous avons eus (il y en a eu d’autres!) mais il y aura un article spécialement consacré à ce projet avec la vidéo du jeu que nous avons fabriqué. Cela nous a permis de beaucoup travailler en langage, notamment sur les différentes façons de poser les questions.

photo 5 photo 5-1 photo 4photo 2photo 1

Ce contenu a été publié dans Gs2: Mme NATIVEL / Mme FOSSE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *