Autour de l’eau…, des liquides et des solides!

Cette période, en découverte du monde nous avons travaillé autour d’un élément: l’eau.

Les enfants ont pu durant une semaine faire des expériences en autonomie avec à leur disposition plusieurs objets et une bassine d’eau dans le “coin des expériences”.

Suite à leurs manipulations, nous avons pu classer les objets par leurs fonctions et dégager les propriétés de l’eau.

Voici le résultat de notre travail.

(Cliquez sur le mot souligné)

 

Les semaines suivantes, dans le “coin des expériences”, les enfants avaient à disposition différents liquides et solides et avaient pour consigne de mélanger “2 produits, et uniquement 2” dans des pots de yaourt et d’observer le résultat.

Ils ont pris les photos et se sont enregistrés eux-mêmes pour dire ce qu’ils avaient mélangé.

Dans un deuxième temps, avec la maîtresse, nous avons par groupe de travail regroupé les liquides et solides entre eux, en fonction de leurs propriétés et de leur capacité à se mélanger ou pas.

Pour ce troisième livre numérique ce sont les élèves qui ont pris les photos, effectué les enregistrements et ont écrit leur prénom (ils savent donc ajouter du texte au livre maintenant…!)

La maîtresse s’est uniquement occupé de la mise en page…

Voici le résultat de leur travail.

 

Ce contenu a été publié dans Gs2: Mme NATIVEL / Mme FOSSE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *