Journée de la laïcité

l-padlet2

La journée de la laïcité a eu lieu le vendredi 9 décembre 2016, à notre école. Il y a eu des chants et des affiches.

La classe de CE1b de Mme Bacca a présenté pour la journée de la laïcité un chant : L’amour dans le monde.

La classe de CE1a de Mme Pirello a préparé un chant : Tout ce que l’on veut pour Noël, d’Eric et Daniel Tadros et une affiche : Tous différents mais ensemble nous ne faisons qu’UN.

La classe de CE1c de Mme A Vali Patel a conçu une affiche.

Les CP de Mme Léon, Mme Lescat et Mme Sandooyea ont présenté une chanson : Fait voir le son.

La classe de CE2b a exposé des dessins et des productions faites avec des mains.

La classe de CE2c a réalisé une série de dessins et de photos.

La classe de CE2a de Mme Lallemand a également exposé des dessins.

La classe de CM1a a produit une affiche.

Les classes de CM2 de Mme Grondin ,Mme Hiol et Mme Hoarau ont chanté ; Soleil de Grégoire.

Les CM2c de M Cojondevel, ont produit une vidéo et ont photographié les travaux des autres classes pour les diffuser sur le blog de l’école.

Anissa et Héloïse-Rose, CM2c

Les productions des différentes classes de l’école ont été déposées sur un mur virtuel créé à partir du site Padlet .

Photos prises par Noémie et Naïlika, CM2c

l-padlet-1

Pour visionner les travaux des élèves rendez-vous sur la page suivante :

Mot de passe pour le mur : Centrale

La vidéo des CM2c: