La sécurité routière

L’éducation à la sécurité routière fait partie des missions fondamentales de l’École.

L’éducation et la formation à la citoyenneté abordées dès l’école primaire, poursuivies au collège et au lycée, constituent une mission majeure pour l’École. Devenu adulte, l’élève aura à mettre en œuvre des comportements sociaux et civiques que l’école se doit de préparer.
L’éducation à la sécurité routière est, dès l’école maternelle, un domaine d’action et de réflexion qui développe des comportements responsables, et permet de les exercer dans un environnement qu’il convient de maîtriser, en relation permanente avec les autres.

media.eduscol.education

Cette année encore, pour poursuivre la formation de nos jeunes élèves, nous avons pu avoir à l’école l’intervention de la police municipale.
photo(2)

Cliquer sur le lien pour voir l’article des élèves de CM2c.

Sécurité routière

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.