Contes de randonnée

Les élèves de a classe de CM1A ont écrit des “contes de randonnée”. En voici quelques exemples :

L’homme à la main carrée
C’est l’histoire d’un homme qui a une main carrée. Il part voir les scientifiques dans le monde entier pour avoir une main normale. Arrivé en France, il voit le scientifique Hanna et lui demande : “Savez-vous comment me guérir?” Il lui répond:”Non, mais allez voir le scientifique Yann”. Quand il arrive en Espagne il part voir le scientifique Yann  et lui demande “Savez-vous comment me guérir?” “Non, mais allez en Angleterre pour voir la scientifique Thara.” Arrivé en Angleterre, il voit la scientifique Thara et lui demande: “Savez-vous comment me guérir?” “Non, mais allez en Argentine pour voir le scientifique Reshad” “Ok merci”. Apres avoir visité l’Argentine , il se rend chez le scientifique Reshad et lui demande “Savez-vous comment me guérir?” “Non, mais allez au Bresil pour voir le scientifique Ismaël.” Dans l’aéroport, il voit le scientifique Ismael et lui demande “Savez-vous comment me guérir?” “Non, malheureusement! Mais vous êtes très bien comme ça!” Et l’homme à la main carrée retourne chez lui soulagé!

Yassine Omarjee

Le super Fantomiald

Le problème de Fantomiald, c’est qu’il doit battre des méchants qui ne sont pas à son niveau.
Il va voir Super Gaby et demande : “Est-ce que tu connais une méthode pour battre les méchants à mon niveau ?” “Non, désolé, mais je connais quelqu’un qui devrait savoir.”

Il va voir Super Sido et demande : “Est-ce que tu connais une méthode pour battre des méchants à mon niveau ? Non, désolé, mais je connais quelqu’un qui devrait savoir.

Il va voir Super Marina et demande : “Est-ce que tu connais une méthode pour battre des méchants à mon niveau ? Oui, prend une de mes savates cassées elles sont magiques.
Lance la sur le méchant qui n’est pas à ton niveau et il sera comme toi.

Gabrielle Demery

Le crocodile à grandes dents

C’est l’histoire de Matthieu le crocodile. Il vit dans le Bassin Parisien. Un jour, il dit à Xavier la grenouille : “Bonjour Xavier est-ce que j’ai de grandes dents?” Xavier lui dit alors : “Oui tu as de très grandes dents.” Matthieu dit alors : “Je vais voir la souris pour qu’elle  me les change.” Alors il va en Thaïlande. “Bonjour c’est toi la souris?” demande Matthieu. “Non je ce n’est pas moi.” “Mais tu es qui toi ?” “Moi je suis Thomas l’éléphant.” Puis Matthieu va à au Brésil: “Bonjour c’est toi la souris ?” Non ce n’est pas moi la souris.” “Mais tu es qui toi ?” “Moi je suis Raïssa l’oiseau.” Ensuite Matthieu va en Chine: “Bonjour c’est toi la souris?” Non ce n’est pas moi.” “Mais tu es qui toi?” “Moi je suis Tom le panda.” Matthieu va alors en Australie : “Bonjour c’est toi la souris dit Matthieu?” “Non ce n’est pas moi.” “Mais tu es qui toi ?” “Moi je suis Hamza le Koala.” Enfin il se rend à la Réunion: “Bonjour c’est toi la souris dit Matthieu?” “Oui c’est moi la souris pourquoi?” “Parce que je veux avoir des dents normales.” Alors la souris lui change ses dents. Mathieu repart au Bassin Parisien et dit à Xavier en lui souriant : Tu as vu j’ai des dents normales maintenant! Tu peux me passer le dentifrice?

FIN

Léa Fradelin
Le dragon à petite queue

C’est l’histoire d’un dragon. Pas n’ importe lequel! Un dragon à petite queue. Il s’appelle Thomas. Lundi, il prend son cartable et va à l’école. Sur son chemin il remarque que tous les petits dragons se moquent de lui. Énervé, il leur demande pourquoi ils se moquent. Un petit dragon lui dit: “Elle est ridicule ta petite queue!” Thomas tout triste décide alors d’aller en voyage. Il arrive en Afrique et rencontre Monsieur Éléphant: “Bonjour Monsieur Éléphant comme vous avez une grande trompe! Comment est-elle devenu si grande?” L’éléphant lui répond: “Mais tu n’as pas de trompe! Pourquoi cette question ?” “C’est ma queue, elle ne pousse pas!” “Prend un bain de boue peut-être qu’elle pouusera!” lui conseille-t-il. Thomas prend un grand bain de boue, mais toujours rien. Il se rend alors au Canada et pose demande à Victor le Castor de l’aider. “Ferme les yeux et imagine que ta queue est immense” lui conseille-t-il. En rentrant chez lui, Thomas sent quelque chose qui lui chatouille le derrière. Il se retourne et à sa grande surprise, sa queue est devenue immense! On l’appela alors le Dragon tout heureux!

Dayan Parseramin

Ce contenu a été publié dans CM1, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.