Voici la liste des effets scolaires pour les classes de CE2 pour la rentrée 2020.
Liste-effets-CE2-2020-2021Sondage Ecole amie de l’UNICEF
Mis en avant
Nous souhaitons vous consulter virtuellement sur le nouveau nom de la
démarche « Ecole amie de l’UNICEF ». Nous avons échangé avec les
jeunes de notre Conseil UNICEF des jeunes pour établir une liste des 6
« finalistes ». Nous ouvrons cette consultation du 22 juin au 3
juillet. Au-delà des élèves, nous souhaitons faire participer tous
ceux et celles qui le souhaitent, qu’ils soient animateurs, agents
municipaux, parents, enseignants et élèves. Les résultats nous
permettront de désigner le nouveau nom officiel, utilisable dès la
rentrée. Aucune obligation bien-sûr, nous comprenons bien que la
période est compliquée !
Les participants peuvent voter en ligne à l’aide du lien ci-dessous (1
vote par personne).
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=q5neoaUP3kWFdyENDJClnZXUQEcfXuNMlIQZxcEvRtlUMVg0WDhFWFA1TTVGVk1GOFExWTRGSzJF
Nous avons hâte de découvrir les réponses !
Liste effets scolaires CP pour la rentrée 2020
Mis en avant
Voici la liste des effets scolaires pour les classes de CP pour la rentrée 2020.
Liste effets scolaires CP 2020-2021La rentrée du 22 juin 2020
Mis en avant
La chanson des gestes barrières pour l’école
Mis en avant
Comment bien se laver les mains ?
Mis en avant
Voici une courte vidéo pour apprendre les bons gestes pour se laver les mains correctement.
https://www.youtube.com/watch?v=d0DJebQdvMc
Organisation pratique de l’entrée et de la sortie des élèves
Mis en avant
Rentrée scolaire du 18 mai 2020
En passant
Chers parents,
Comme vous le savez, l’école va ré-ouvrir ses portes à partir du 18 mai prochain en appliquant un protocole sanitaire strict.
Pour en savoir plus sur ce protocole, nous vous invitons à visionner ces neuf courtes vidéos explicatives ainsi que les sept affiches.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site du Gouvernement : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546
Merci bien.
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : les fondamentaux
https://youtu.be/LJQjs-SEWLU?list=PLjcV9PGUll76vVQWivdtOxVTsxXzNgMHl
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : l’accueil des élèves :
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : gestion d’un cas suspect ou avéré :
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : nettoyage et désinfection :
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : les sanitaires
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : aménagement des salles
https://youtu.be/EtA6Dh8HYtU?list=PLjcV9PGUll76vVQWivdtOxVTsxXzNgMHl
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : la gestion des circulations
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : la demi-pension
Protocole sanitaire de réouverture des écoles et établissement : la récréation
prot-geons-nous-les-uns-les-autres-67566 face-au-coronavirus-les-bons-gestes-adopter-67293 les-r-gles-de-circulation-dans-mon-cole-tablissement-67299 les-r-gles-respecter-dans-la-cour-de-r-cr-ation-67305 grands-principes-du-nettoyage-67311 porter-un-masque-pour-mieux-nous-prot-ger-67317 si-je-suis-malade-je-reste-la-maison-67323
Informations coronavirus
Mis en avant
En plus de visiter le blog de l’école, nous vous invitons à aller sur le site de l’académie de La Réunion : http://www.ac-reunion.fr
A4 COVID-19-Message-type-pour-affichage-portail – copie FICHE COVID Garde d’enfants FICHE COVID Garde d’enfants – copie
Pour télécharger les pdf gratuitement, cliquez sur les liens :
La canne à sucre et l’usine sucrière
Mis en avant
Pour comprendre comment se fabrique le sucre, certaines classes de CE1 partis visités le musée Stella Matutina à St Leu.
Nous avons ainsi pu découvrir les traditions «lontan» puis les plus récentes. En plus la balance du musée fonctionnait alors on a vraiment pu comprendre comment ça marche maintenant.
Il y avait aussi une exposition sur le Séga très intéressante qui nous a permis d’en savoir plus sur cette musique, de jouer des instruments traditionnels… et même de danser !