Notre séjour au brûlé

La classe de CE2-3 est partie au Centre de Lecture du Brûlé avec les CE2-2, le mardi 23 avril 2019. Elles sont restées sur place pendant quatre jours et trois nuits.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons visité nos dortoirs, le jardin et les salles de classe.

Puis, nous sommes allés dans le village où nous avons découvert :

– les vitraux de l’église,

– les fresques de Bibi Papillon,

– les lambrequins sur les maisons,

– la fontaine, qui a été construire en 1932,

– le vieux portail du docteur Ozoux,

– et plein d’autres choses.

Après cela , en classe, nous avons travaillé l’écriture et les contes. Nous avons écouté différents contes :

– le Petit Chaperon Rouge,

– Le Voile de la Mariée,

– Pierre et le loup, qui est un conte musical,

– Les fées.

Ensuite, les élèves ont observé une araignée Néphila et fait un dessin d’observation.

Enfin, ils ont mis toutes leurs activités dans un carnet de voyage qu’ils ont gardé pour eux.

Pour conclure, cette expérience nous a énormément plu, en particulier la boum le dernier jour.

Les élèves de CE2-3

1 réflexion sur « Notre séjour au brûlé »

1. Les enfants étaient tous ravis de leur séjour. Découverte de la nature par la lecture et enrichissement du paysage des hauts . Trop bien au top. A refaire.

Les commentaires sont fermés.