Le cross du collège

Le cross est une course qui fait partie de la famille des courses d’endurance ; il est non mixte, c’est-à-dire que les garçons et les filles ne participaient pas en même temps aux courses.

Les classes de CM2 de l’école des Lilas se sont entraînées pour le CROSS depuis le mois de septembre 2018. Le jeudi 27 septembre 2018, nous sommes partis à 8h30 au collège Deux-Canons pour participer au cross. Pour y aller, nous nous sommes déplacés à pied. Il y avait quatre écoles qui participaient au cross : Les Lilas, Champ-fleuri, Baies -Roses et Bringelliers. Il y avait plusieurs courses : CM2, 6e et 5e (le matin) puis 4e et 3e l’après -midi.

Le parcours du cross se déroulait pour les CM2 sur un tour et demi du collège.

Avant de commencer, les organisateurs nous ont distribué des dossards contenant nos noms, prénoms et école. Ensuite, nous nous sommes échauffés et les filles ont couru d’abord puis c’était le tour des garçons.

Pendant la course, les collégiens accompagnaient en vélo les participant pour leur montrer le chemin et nous avons encouragé nos camarades vivement. A la fin de la course, nous avons eu un rafraîchissement et un gâteau.

Après les enfants, les adultes ont pu participer à une course. C’était une journée amusante et fatigante.

Au moment de la remise des prix, nous avons appris qu’une élève de notre école, Nasma, avait gagné la course des CM2 filles. Nous la félicitons chaleureusement.