Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

Semaine des langues CM1B

druet le 26 avril 2018’ Cat Non classé

Du 9 au 11 avril, nous, élèves de la classe CM1B de Mme.CHELLIER, avons fêté la semaine des langues. Tous les jours, nous nous sommes vu proposer des activités en langue étrangère.

Lundi, ce fut l’occasion de réciter en anglais et en français le poème de Nelson Mandela que nous avions étudié dans le cadre du projet sur la lutte contre les discriminations.

Mardi matin, nous avons joué au “spelling game”. Ce fut l’occasion d vérifier notre maîtrise de l’alphabet en anglais tout en s’amusant!!!

And the winners were: Keysha, Haïdar and Manon! Congratulations!

Mardi après-midi, notre maîtresse nous a promus au rang d’assistants et avons pris sa place pour proposer l’activité à la classe de CE2B qui s’est prise au jeu! Chacun notre tour, nous avons épelé un mot en anglais. Les élèves du CE2B devaient l’écrire correctement.

Chaque groupe d’élèves devait se concerter sur l’écriture du mot épelé et au signal présenté le mot sur une seule ardoise.

Le mot était ensuite corrigé au tableau.

And the winners were: Léona, Luc, Alexandre and Kenzy! Congratulations!

Mercredi matin, nous avons enregistré une séance d’échauffement en anglais, ce qui nous a permis d’utiliser les différentes parties du corps et les verbes d’action en anglais. Si vous êtes intéressés, vous pouvez visionner les différentes étapes précédant une séance de sport, dans la langue de Shakespeare s’il vous plaît!

Jeudi matin, le mandarin était à l’honneur et nous avons utilisé les 3 outils chers au peintre chinois (le pinceau, l’encre et le papier) afin d’écrire notre prénom en caractères chinois. cela nous a demandé beaucoup de concentration!

Mais quelle joie d’avoir pu réaliser cela!

Nous avons même appris à saluer en mandarin!

Jeudi après-midi, notre maîtresse nous a appris un chant en mandarin!

Vendredi matin, nous avons célébré un continent proche de chez nous: l’Afrique, par le biais d’un chant en langue africaine que nous avons interprété à l’unisson et en canon!

Vendredi après-midi, notre maîtresse a mené notre séance de basket en anglais. Il nous fallait d’être très concentrés et surtout réfléchir avant d’intervenir à l’oral!