Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

Accompagnement éducatif: Mme DE TURRIS

druet le 6 juillet 2017’ Cat Non classé

Tout au long de l’année , les élèves bénéficient d’un accompagnement éducatif au sein de notre école,  hors temps scolaire. Le groupe de Mme DE TURRIS a tenu faire un article afin d’expliquer ce qu’ils ont fait et appris durant cette année.

Voici l’article qu’ils ont créé:

Bonjour,

Nous sommes les acteurs et les actrices de la pièces de théâtre “4 poules et 1 coq”. Nous nous appelons Roukaya, Souraya, Maéva, Hilem, Georgia, Louise, Nourou, Aurore et Luc.

Nous avons commencé notre pièce de théâtre au mois de novembre. Le premier jour, nous avons commencé à faire du mime et nous avons appris, à nous concentrer,  mais aussi  qu’au théâtre chacun a un rôle et chacun a une responsabilité. Nous avons d’abord essayé la pièce des “trois petits cochons”.

Mme DE TURRIS nous a appris qu’au théâtre il faut se lâcher et ne pas être timide. Nous avons fait ces ateliers tous les jeudis de 15h15 à 16h15. Le théâtre est une manière de se libérer et de se délivrer. Nous avons enfin fini notre pièce le 4 juillet 2017 à 9h45.

Nous remercions toutes les classes qui sont venues nous regarder car c’était très difficile pour nous.

Merci à Mme DE TURRIS.