Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

Fête de la musique 21 juin 2017

druet le 22 juin 2017’ Cat Non classé

Cette année la fête de la musique a, encore une fois, été célébrée comme il se doit dans notre école.

Un somptueux voyage mêlant poésies, danses et chants, était au programme:

-Chant en anglais par les CP de Mme COTE:

-Une belle poésie par la classe de Mme RAYEROUX (petite et moyenne section) :

-Les moyennes et grandes section de Mme FANNIO nous ont interprété “Toué lé joli”:

-Un chant en mahorais préparé par les classes de Mmes DE TURRIS (Moyenne section) et HENRY (CP/CE1) :

-La classe de Mme BOUCHER(grande section) nous a proposé une poésie:

-Les CE1 de Mmes CHABANNE et LONI ont interprété “Ti fleur fané” :

-“Marmailles Lontan” de Baster par les CE2 de Mme Moulan et M. MONG-HUNE et les CM1 de M.PECQUEUR:

-Les CM2 de Mme FLORANCE et M.DENNEMONT avec une chanson de David SAMAN “Tam Tam”:

-M’biwi (danse traditionnelle de Mayotte) présenté par les classes de Mmes HENRY et de TURRIS:

-Les élèves participants au Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale (DEMOS)  ont fait une démonstration d’instruments à cordes:

-Les élèves de l’accompagnent éducatif sous la houlette de Mme FLORANCE ont clôturé le spectacle par des danses: