Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

FRAICH’ ATTITUDE

druet le 29 novembre 2016’ Cat Non classé

Dans le cadre de notre projet d’école ECO ECOLE SANTE, Mme HUYGHE animatrice de l’Institut Régional d’Education à la Nutrition (IREN) a animé un buffet débat autour des enjeux de le consommation de produits frais.

huyghe-marine-001

Etaient présents outre de nombreux parents d’élèves Mme ADAME élue du quartier ainsi que M. HOUILLER responsable de production à la restauration scolaire. L’équipe de restauration scolaire sous la houlette de M. BONNE (chef cantinier) et en un temps record avait préparé un buffet de fruits et de crudités frais . L’objectif immédiat était la sensibilisation à la consommation de fruits à la collation du matin  et l’objectif à long terme est la disparition totale des goûters industriels au profit des produits frais et ce dans le but d’améliorer la santé de nos élèves.

petit-dejeuner-ecole-001

petit-dejeuner-ecole-002

Ce buffet débat a été suivi d’une distribution de fruits frais aux 340 élèves de l’école qui se renouvellera toute la semaine.

Belle coopération IREN dirigé par M. FUNTEU/ Ville de St Denis / Ecole!!!

One Comment

1. Melanie

Bravo pour toutes ces belles initiatives!

Académie de la Réunion || Bloc-note des écoles