Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

ELA 22ème édition Mets tes baskets et bats la maladie.

druet le 25 octobre 2015’ Cat Non classé

L’école de La Chaumière est fière de participer cette année à la 22ème édition de l’opération Mets tes baskets et bats la maladie.

ela

ELA, c’est l’Association européenne contre les leucodystrophies. Chaque semaine en France 3 à 6 enfants naissent atteints de leucodystrophie, maladie génétique qui paralyse toutes les fonctions motrices et sensorielles.

Trois temps forts à l’école de La Chaumière :

Le 9 novembre, les élèves pourront rencontrer des familles et des parents dont les enfants sont touchés par cette maladie.

Le 12 novembre, plusieurs classes participeront à la dictée d’ELA lue par une personnalité de La Réunion et et se verront remettre des carnets de parrainage qui leur permettront de récolter des dons en faveur de la recherche. La dictée sera mise en ligne et affichée dans l’école afin que tous les élèves puissent s’entraîner.

Le 23 novembre, plusieurs classes participeront à une manifestation sportive aux couleurs de l’association ELA.

C’est un événement sportif et solidaire pour lequel élèves, parents et enseignants sont partenaires.