Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

L’association de La Chaumière remporte le “Challenge citoyen”

druet le 5 juillet 2015’ Cat Non classé

Du 11 au 15 mai 2015, l’association de quartier la Chaumière avait organisé un atelier Slam dans le but de concourir au “Challenge Citoyen” organisé par le groupe Citalis-Sodiparc. L’objectif de ce Challenge était” d’amener une réflexion dans les écoles primaires, les collèges et les associations de quartier implantés sur le territoire de la CINOR, sur la lutte contre la fraude et les actes d’incivilités sur le réseau Citalis.”

Pendant cinq jours, onze enfants ont travaillé à l’écriture de leur texte avec Absoir, slameur. Ce texte est une lettre pour Larissa, correspondante allemande qui était alors en stage dans l’association à ce moment là. Dans cette lettre, ils ont parlé du respect, de la propreté, des nuisances sonores, de la politesse dans les transports en commun mais aussi dans leur quartier et dans les familles.

A l’issue de cet atelier, les enfants ont présenté leur travail à leurs parents et un clip vidéo a été réalisé pour le concours.

Ce jeudi 2 juillet2015, l’association de la Chaumière a appris qu’elle avait remporté le concours dans sa catégorie: un chèque de 1000 euros. La remise des prix se fera le mercredi 8 juillet 2015 à 10h à la CINOR.

L’association tient à remercier Absoir pour son aide précieuse, et l’école de la Chaumière qui nous permet de faire diffuser cette information. L’association souhaite aussi féliciter chaleureusement Armed, Archimed, Ben-anziz, Chaybiya, Coullaoumi, Elhad, Malika, Rachida, Rayan et Zarianti pour leur travail, leurs efforts et leur participation. Nous sommes très fiers d’eux et nous leur souhaitons d’aussi belles réussites dans leur parcours scolaire. Un beau travail collectif qui a payé.

La vidéo sera disponible dès le 8 juillet sur la page Facebook de l’association: Association La Chaumière 974.

De Mélanie MEZZAPESA.

1. Madame Henry

Un grand bravo aux enfants, aux intervenants et à tous les membres de l’association.

2. Aurélie FLORANCE

BRAVO à tous pour ce prix et ce travail!Félicitations!!!

3. souilati

Depuis notre rentrée touts’est bien déroulé j’aime toutes les photos ????????????????????????????????????????????

Académie de la Réunion || Bloc-note des écoles