Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

La remise des prix de la CINOR

druet le 8 juin 2015’ Cat Non classé

Tout au long de l’année, la classe de CM1 A de Madame FLORANCE a mené diverses actions autour du gaspillage alimentaire.  Tous les établissements scolaires qui s’étaient inscrits à l’appel à projet se sont retrouvés au siège de la CINOR le vendredi 5 juin 2015 pour la remise des prix. Nous étions en présence de 3 collèges et d’1 école primaire qui partageaient la salle de conférence de la CINOR avec nous. Nous avions tous un seul but : convaincre le public de notre établissement de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Il y avait 3 prix à remporter :

– Le projet le plus ludique

– Le projet le plus communicatif

РLe projet le plus p̩dagogique

Les projets des autres écoles étaient tous plus beaux les uns que les autres, et les collégiens tant qu’à eux avaient mis en avant les chiffres et les statistiques.

Il y avait 3 membres du jury qui passaient devant toutes les expositions afin de voir ce qui avait été fait et ainsi remplir leurs grilles d’évaluations.

Nous avons obtenu le prix du projet le plus ludique et nous tenons à remercier la CINOR pour ce prix! nous remercions aussi nos camarades de l’école, les personnels de l’école pour leur investissement sans oublier nos parents et le directeur Monsieur RUET pour sa bonne humeur communicative.

Un grand merci à notre maîtresse pour son investissement, son énergie et sa bienveillance. Ce fut une belle expérience !

Pour patienter des jeux sur le tri sélectif pour les petits comme les grands!

Dans l’attente des résultats des jeux sur le tri sélectif ont été mis à disposition des petits et des grands!

La maîtresse s'y colle aussi!

La maîtresse s’y colle aussi!

Assis sagement dans l'attente des résultats!

Assis sagement, impatients d’avoir des résultats!

Dernière petite répétition de notre chanson sur le gaspillage avec Aurélie

20150605_095519

Voici les 3 coupes à remporter !

20150605_095615

Là nous étions en train de préparer notre intervention en attendant que les membres du jury passent!

20150605_115028

Enfin arrive le moment tant attendu ! La proclamation des résultats et là nous sommes tous très heureux !

Voilà l'exposition de nos projets et de nos chartes

Voilà l’exposition de nos projets et de nos chartes

20150605_115814

Une jolie photo de classe ! Des élèves heureux et une maîtresse très fière d’eux!

SAM_7123

Très belle matinée et récompense bien méritée!

1. Aurélie FLORANCE

Bravo aux élèves de CM1A qui ont bien travaillé cette année et qui ont mené de belles actions pour l’école! Je suis très fière de vous! Merci à Aurélie et à Mr Ruet de nous avoir accompagné.

2. druet

Un énorme travail justement récompensé de cette classe et de Mme FLORANCE secondée par Aurélie . FELICITATIONS!

Académie de la Réunion || Bloc-note des écoles