Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

Participation au 12ème concours de calcul rapide organisé par le CEDAACE et le Rectorat de la Réunion

druet le 31 janvier 2015’ Cat Non classé

La classe de CM2 A de Madame CHELLIER a participé au concours de calcul rapide organisé par le CEDAACE et le rectorat de la Réunion en collaboration avec la radio RER.

Le but de ce concours est de redonner au calcul mental la place qu’il mérite dans l’enseignement et les apprentissages mathématiques.

C’est un concours qui se déroule en 4 étapes, et la finale aura lieu le samedi 27 juin 2015.  Ce concours de calcul rapide était ouvert aux élèves de CE2, CM1 et CM2.

Les éliminatoires de ce concours a eu lieu le mardi 9 décembre 2014: les calculs étaient dictés sur les ondes de la radio RER ( Radio Est Réunion).

Selon nos élèves certains calculs étaient faciles d’autre un peu moins, ils étaient tous bien attentifs au moment d’écouter les différentes opérations à effectuer. Ensuite, leurs réponses étaient inscrites sur papier et envoyées par la maitresse.

Nous avons 2 élèves qui se sont démarqués, ils sont arrivés ex aequo.  Nous félicitons ces élèves pour leurs résultats mais aussi toute la classe pour leur participation.

Samira HIMIDI et Thomas DUTEL , nos matheux.