Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

Le spectacle de la MAIF par la troupe ZAZAKIL

druet le 17 décembre 2014’ Cat Non classé

Les classes de CM1 ainsi que la classe de CM2A ont eu l’honneur d’assister à une représentation offerte par la MAIF sur le thème des risques domestiques et du non-respect du code de la route. Cette troupe de comédiens a expliqué aux enfants les dangers qu’ils peuvent rencontrer au quotidien à la maison ou encore en voiture sur le chemin de l’école. Les enfants ont pu prendre conscience à travers ce spectacle des risques qu’ils peuvent encourir aussi bien à la maison que dans la rue. C’est la famille “gros doigt” une famille en apparence tout à fait normale, mais qui en vérité est très maladroite. La petite fille de la famille, Mimosa nous a donné beaucoup de frayeur en touchant par exemple un couteau pour soigner son chat alors que sa maman était en train de regarder son feuilleton.

C’était une représentation très divertissante et les enfants ont appris à  déceler les différents dangers domestiques ainsi que le comportement à adopter en cas de problème.

Nous remercions l’association de la MAIF pour ce spectacle ainsi que la troupe ZAZAKIL pour ce bon moment en leur compagnie. Au retour, les enfants ont pu déguster un bon repas de Noël à la cantine.

Nous pouvons dire que c’était une belle journée.

Mimosa ainsi que sa maman à la maison.

Monsieur et Madame "gro doig" se rendant à la plage.

Monsieur et Madame “gro doig” se rendant à la plage.

Les 3 comédiens de la troupe. Un grand merci!

Le professeur qui va tenter d'aider la petite famille à éviter le pire au quotidien. Heureusement que la mascotte avec ses pouvoirs magiques était là aussi.

Le professeur qui va tenter d’aider la petite famille à éviter le pire au quotidien. Heureusement que la mascotte avec ses pouvoirs magiques était là aussi.