Petit déjeuner équilibré pour la maternelle

Cette année encore, l’IREN – l’Institut Régional d’Éducation Nutritionnelle – est intervenu dans le cadre de l’éducation à la nutrition et à la santé.

Les élèves de maternelle et leurs parents ont été conviés dans la matinée du 5 septembre. Ils ont ainsi pu découvrir les différentes saveurs que peut avoir un petit déjeuner équilibré. Au menu : sosso maïs, laitage, fruits et légumes tropicaux, etc.

Source : IREN Réunion

Après la présentation des différents aliments, les élèves de petite et moyenne section ont pu déguster un plat tout prêt.  Ils ont beaucoup apprécié et ont été très réceptifs aux saveurs qu’ils ne connaissaient pas. Les élèves de grande section devaient composer eux-même un plat équilibré parmi les aliments proposés.

L’opération a été une réussite. Le but étant de sensibiliser très tôt les élèves pour changer les mauvaise habitudes alimentaires. Des actions seront menées tout au long de l’année scolaire avec des partenaires tels que la PMI de Saint-Benoit, l’IREN et une association locale.

Pour l’occasion, la radio Réunion 1ère s’est déplacée pour couvrir l’événement. Ils ont interviewé des élèves, parents, ainsi que le directeur de l’IREN, Mr Fridor FUNTEU.

Comments are closed.