Journée Kapla

Le Jeudi 21 et Vendredi 22 avril,  les élèves de maternelle ainsi que les élèves du cycle 2 (CP/ CE1) ont participé à la journée Kapla organisée par Karim de lassociation Kapla Réunion. L’activité s’est déroulée dans la salle de motricité.

Dans un premier temps, l’animateur a donné aux élèves les instructions à suivre.

Beaucoup d’élèves ne connaissaient pas le Kapla, ils ont pu découvrir cette activité lors de ces journées. Ils ont réalisé de magnifiques constructions : des robots, des maisons ou encore une représentation de la route du littoral.

Les élèves de Moyenne et Grande Section

Puis, les élèves ont rassemblé tous les éléments pour former un village.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette activité. Ils se sont montrés très attentifs aux explications données par l’animateur.

Certains d’entre eux souhaitent même faire figurer la boîte de Kapla sur leur liste au Père Noël.

Une journée similaire sera organisée prochainement pour les classes de CE2, CM1 et CM2.

Comments are closed.