INFORMATIONS.

Pour toutes informations concernant la reprise des cours le LUNDI 22 JUIN 2020, veuillez appeler au numéro suivant:

0262 51 15 45

1- Le directeur,M. CALIMOUTOU Philippe, tiendra une permanence les lundis de 10h à 11h30 à l’école.

Les parents qui doivent récupérer les leçons version papier, ou des livrets  pourront venir les chercher  pendant ce créneau.

2- Cellule psychologique:

Une cellule d’écoute a été mise en place par le Rectorat.

Ce dispositif a pour but d’apporter du soutien aux personnes qui sont fragilisées par cette situation de confinement et l’atmosphère potentiellement délétère qui peut l’accompagner et/ou qui sont impactées par des évènements liés au Covid-19.

Par conséquent, la cellule d’écoute est accessible à tous ceux qui forment notre belle communauté éducative (personnel enseignant, familles, AESH…).
La Psychologue  de l’Education Nationale (Mme MERAT) sera joignable au numéro et aux créneaux horaires inscrits ci-dessous :

0692 40 81 01

le lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 9H à 11H et de 13H à 15H.

3- Continuité Pédagogique / Fracture Numérique.

La fracture numérique est une réalité dans notre académie, c’est pourquoi l’académie se
mobilise pour trouver des solutions afin d’assurer la continuité pédagogique pour tous
les élèves.

Des contacts sont pris avec la Poste, pour que dans le cadre d’un accord national en cours de préparation avec le ministère de l’Éducation nationale, les services postaux puissent assurer la reproduction et la distribution sous format papier de cours et d’exercices préparés par les enseignants.

4-  Continuité Pédagogique: des élèves à besoin particulier

5- COMMENT AIDER VOTRE ENFANT ANXIEUX FACE AU CORONAVIRUS.