2ème jour de l’école à la maison

Chers parents,

C’est le 2ème jour de cette rentrée très particulière et j’espère que tout va bien pour vous et pour vos enfants. L’école à la maison n’est pas une situation très confortable pour nous tous : vous avec vos inquiétudes et nous, enseignants, qui devons réinventer notre façon d’enseigner avec “l’école 2.0”.

La continuité pédagogique se met en place : l’utilisation de ce blog pour les collègues enseignants est un peu problématique car ils ne peuvent poster eux-mêmes les activités. Alors des solutions alternatives vous sont proposées par les collègues : ils ont pris contact avec beaucoup d’entre vous pour expliquer comment va se faire le lien entre l’école et les familles mais un nombre encore trop important de familles non joignables nous interpelle et il n’est pas question qu’un seul élève de l’école maternelle Les Myosotis soit privé de ce dispositif.

Par conséquent, j’invite les familles qui n’ont pas reçu d’appel de l’enseignant(te) de leur enfant à nous envoyer un mail à l’école :

ce.9740756d@ac-reunion.f

présenté de cette façon :

Nom, prénom de l’enfant :

classe ou nom de l’enseignant(e) ou niveau :

nom du responsable légal :

numéro de téléphone :

adresse mail :

Ou alors, je serai encore présente à l’école jeudi 26 et vendredi 27 mars 2020 (les matinées), appelez-moi au 02 62 51 30 59, je vais récupérer vos coordonnées pour les transmettre aux enseignants.

Beaucoup de parents, m’ont fait part ou ont fait part aux enseignants, de leur difficulté quant à la reproduction des activités proposées. Les collègues retravailleront leurs consignes pour des activités sur papier afin que vous n’ayez pas besoin de les imprimer et privilégieront pour les semaines suivantes des activités qui nécessiteront le moins possible de matériel qu’on trouve plus aisément dans une salle de classe qu’à la maison.

Prévoir de vous faire venir à l’école pour récupérer des documents papiers c’est vous faire courir un risque supplémentaire, à vous et à vos familles, et ce n’est pas ce que nous souhaitons.

J’invite les familles qui lisent ce blog à le diffuser sur les réseaux sociaux afin que cette continuité pédagogique couvre l’ensemble de nos élèves. Par contre, je vous prierai de bien vouloir ne pas diffuser les coordonnées de mes enseignants qui ont utilisé leur téléphone personnel pour vous appeler.

Je vous remercie. Prenez-bien soin de vous et de vos enfants et surtout :

restez chez vous, autant que possible !!!

La directrice

2 réponses à 2ème jour de l’école à la maison