Organisation de la reprise des cours du 23 mars 2020

Chers parents,

Après 15 jours de vacances, la reprise des classes est prévue le lundi 23 mars 2020. En raison de l’épidémie de coronavirus qui entraîne la fermeture de l’ensemble des écoles dans l’académie, différents dispositifs sont proposés pour assurer la continuité des apprentissage. Il convient de faire de cette période de confinement obligatoire un moment éducatif, en diversifiant les modalités d’apprentissage pour continuer d’apprendre.

Si  les élèves ne sont pas accueillis à l’école Maternelle Les Myosotis, les locaux seront ouverts afin d’organiser la continuité administrative et pédagogique, ainsi que l’accueil des enfants des personnels soignants : les parents concernés sont invités à se signaler sur le site de l’académie https://analyses-ssa.ac-reunion.fr/PJE/ParentssanteIQ2/report.htm

1. L’accueil des enfants des personnels de santé : Pour organiser cet accueil, je serai présente à l’école ainsi qu’un personnel enseignant volontaire et du personnel de la commune. Les parents des élèves accueillis devront prévoir un panier repas froid pour leur enfant. L’école fonctionnera aux horaires habituelles.
  2. La continuité pédagogique à distance pour tous les autres élèves : durant toute la durée de fermeture des écoles, l’ensemble des personnels de l’académie sont mobilisés pour assurer la continuité pédagogique et faire en sorte que tous les élèves gardent un lien avec l’école, leurs professeurs et poursuivent leurs apprentissages. Les familles de l’école maternelle Les Myosotis sont invités à m’envoyer par mail à l’adresse suivante : ce.9740756d@ac-reunion leurs coordonnées téléphonique et adresse mail ou à les déposer dans la boîte aux lettres de l’école. Je vous invite également à m’informer si vous ne disposez pas de moyens numériques afin que l’enseignant de votre enfant vous communique les activités pédagogiques en format papier.

Je reste à votre disposition au 02 62 51 30 59 et je vous invite à m’appeler à partir de 9h, le lundi 23 mars 2020, après l’organisation de l’accueil des élèves des personnels de santé.

Je vous remercie

La Directrice,

Monique CLEMENT

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.