Les élèves se préparent à entrer dans le bus pour aller à Sainte Anne , à la ferme Miel et vie .
Tout le monde est content de se rendre à la ferme .
Une fois sur place , on pose les sacs , on écoute les règles de sécurité et en avant pour la découverte .
Fabiola , l’animatrice de la ferme , nous a donné des carottes pour nourrir les animaux .
Nous avons vu “des coqs des dindons des oies , même des canards qui barbotent dans la mare “.


nous avons nourri les cobayes


Il a fait très beau .
Le cheval Maestro
Les lapins
Le cochon
le boeuf Moka 
Les moutons 
Le dromadaire gourmand 


Après cette chouette visite , nous avons pu prendre un bon repas .

Fabiola nous a fait gouter son pain d’épices maison , Délicieux .
Elle nous a ensuite fait chanter et danser .
Nous avons passé une belle journée à la ferme.
Encore merci aux parents qui nous ont accompagné .






L’âne 
MR Gavaudé, l’animateur culinaire nous accueille , il nous a expliqué les règles d’
Nous devons tous por


Il faut ajouter de la farine , des oeufs 
Les oeufs doivent etre battus avec le sucre . 



On ajoute du beurre à a songe écrasée
Mr Gavaudé nous a aidé et donné de nombreux conseils. Il nous a dit que le bol utilisé s’




Le chef a mis les 4 gateaux dans le four , c’est lui qui s’est chargé de surveiller la cuisson . Il nous a ramené les gateaux à l’école une fois prêts.
L’après midi , nous avons dégusté nos gâteaux . 



les élèves ont défilé dans la rue à proximité de l’école . 
Mamzel Waro i rèt’ Salazie ,li lamèn’ pou nou ban’ patat’ pou nou fé in gato ensam’.
i fo kraz lo patat’.


ou rajout’ do suk,

la farin’
do zèf, (les oeufs)

do bèr(du beurre ) 
Nou mélanj’ ek lo kyièr (on mélange avec la cuillère )


Nou’ vers’ la pat’ dan’ moul .(on verse la pâte dans le moule)
(Nous avons préparé une orangeade.














Nou la apprécié nout gato laprémidi .(Nous avons dégusté notre gâteau l’après midi).
Lo sukré zoranj té bien bon .
(L’orangeade était délicieuse ..)
Nou la fèt laniversèr Léana ek Kéziah .(Nous avons fêté l’anniversaire de Léana et Kéziah). 

Les planches à roulettes 

Les cerceaux 

Les rubans 
La course à pied
La chenille 

Les exercices de relaxation 





Le tennis de table 

Le lancer sur cible 

Les quilles 
