Parents. Rappel :

En cette forte chaleur, il est conseillé de fournir à votre enfant une gourde d’eau ou une petite bouteille d’eau afin qu’il puisse se rafraichir en récréation.  En restauration scolaire, à midi, votre enfant peut aussi se rafraichir avec l’eau filtrée présente sur toutes les tables des élèves.  En cas de fortes pluies, où l’eau est fréquemment trouble, ou autres incidents ( coupure d’eau), nous intervenons immédiatement auprès de la mairie afin que des bouteilles d’eau nous soient livrées à l’école.

Je vous remercie, Parents, de vérifier chaque jour, si votre enfant possède son matériel.

Pour information, Au bureau, une boite est nommée: OBJETS PERDUS ( une gourde s’y trouve et autres matériels)

Voici. F A Q :  Foire aux questions  reçues par courriel  :

Q1 : Projet : «  achat de bouteille  d’eau » afin que l’enseignant (e) s’occupe de cette gestion « distribution d’eau pour ses élèves »  :

R1 « Rapprochez – vous de votre enseignant . Je ne peux imposer un projet-classe. Chaque enseignant reste maitre de sa classe. »

Q2 : Est- ce qu’ un agent de l’école pourrait  distribuer l’eau dans chaque classe  ?

R2 : Cela pourrait se faire à titre occasionnel. Nous l’avons mis en place Vendredi   09 et Lundi  12 avril mais il est difficile de le faire tous les jours. Cela piétine sur les apprentissages de vos enfants.

Q3 : Est -ce que mon enfant peut remplir sa bouteille d’eau au robinet ?

R3 : La décision vous revient et d’expliquer à votre enfant les bons gestes .

L’école interviendra uniquement si un communiqué nous prévient que l’eau n’est pas potable. Dans ce cas bien précis, il ne sera pas autorisé à votre enfant d’utiliser les points d’eau de l’école.

Rappel. : la boite mail de l’école est un  moyen efficace pour communiquer ainsi que le cahier de liaison . Je  vous rappelle que n’avons pas de secrétaire affectée à notre école.

Le site bloc note ecole emilie moreau relaie aussi toutes les informations

La Directrice