INFORMATIONS AUX FAMILLES

PROJET PEDIBUS

Fiche Action Projet Pédibus
Plan pédibus

Pour la fiche d’inscription, cliquer ICI

FAQ CORONAVIRUS

Voir ici

LA LETTRE DE RENTREE 2022/2023

Ecole élémentaire Simone Veil

lettre de rentrée Simone Veil 2022 2023

LE NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE rentrée 2022/2023

LE PLAN VIGIPIRATE

“URGENCE ATTENTAT “

Une nouvelle année sans pareille : nous avons à gérer simultanément deux crises et à appliquer deux plans : le plan vigipirate relevé au stade 3 et le protocole sanitaire.

Le plan vigipirate “urgence attentat” a été déclenché par le gouvernement et prolongé jusqu’à nouvel ordre.

Aussi je vous demande de bien vouloir respecter les points de vigilance suivants afin d’assurer un maximum la sécurité des élèves:

• les attroupements devant l’école sont interdits. Le portail est ouvert entre 7h50 et 8h00 ET entre 13h05 et 13h15 uniquement ;
  • vérification de l’ identité des personnes non connues ;
  • contrôle visuel à l’intérieur des sacs dans les situations douteuses ;
  • stationnement INTERDIT dans la rue Pablo Picasso : des parkings sont à disposition aux abords de l’école.

LA COMMUNICATION

Chaque enfant a un cahier de liaison pour vous informer et nous informer.

Vous pouvez mettre : un mot d’excuse pour les absences, une demande de rendez-vous avec le directeur ou le maître ou la maîtresse et un départ anticipé dans la journée pour un rendez-vous à l’extérieur.

Si vous êtes inquiets ou en colère et si vous aimeriez des informations sur un événement passé à l’école, ne venez pas agresser le personnel de l’école.

Le directeur est toujours à l’écoute et soucieux du bon équilibre de chacun et chacune.

DISCUTONS ENSEMBLE ET CALMEMENT car nous avons le même but :  l’épanouissement de votre enfant à l’école.