Rentrée 2020 progressive pour les PS

Chers parents,

Votre enfant fera très bientôt ses premiers pas à l’école puisque la rentrée est prévue le lundi 17 août 2020.

Mais dans le contexte sanitaire que nous connaissons maintenant depuis plusieurs mois et aussi pour faciliter l’adaptation des petits à leur nouvel environnement scolaire, la rentrée en petite section de maternelle se fera de manière progressive à l’école Eloi JULENON.

Ainsi, votre enfant ne sera pas présent à l’école pendant des journées complètes et longues sur les deux premières semaines.

Durant ces deux premières semaines, les enfants viendront à l’école par demi-groupe classe sur des créneaux horaires différents selon les deux groupes d’enfants.

Votre enfant prendra ainsi ses repères à l’école de façon progressive en découvrant les différents temps d’une journée d’école en groupes restreints et pourra bénéficier d’une attention particulière de son enseignante et de son ATSEM pendant les 2 premières semaines de classe.

Voici quelques éléments à retenir :

Pas de repas à la cantine les deux premiers jours, tous les parents récupèrent leur enfant à 11H30,

– Repas à la cantine à 11H15 les 3 premières semaines à compter dude manière à ce que les petits partagent leur repas entre eux,

– Présence chaque jour à l’école de tous les élèves pour donner un rythme à l’enfant et éviter des périodes de rupture,

– Présence des enfants en demi-groupes classe (environ 13 élèves) sur des créneaux différents durant les deux premières semaines de classe, pour amener l’ensemble de la classe à aborder en douceur les différents temps forts de la journée et en particulier la cantine et la sieste,

– Journées de classe avec les horaires “normaux” à partir de la semaine 3, c’est-à-dire à partir du lundi 31 août,

– Possibilité pour les parents qui travaillent et n’ont pas de solution de garde de laisser leur enfant à l’école toute la journée dès le premier jour de la rentrée.

Ci-dessous un document précisant les modalités de cette rentrée échelonnée. Grâce à ce document, vous pourrez connaître les créneaux de présence de votre enfant à l’école durant les deux premières semaines. Il vous suffit de vous rapporter au code couleur correspondant à la première lettre de son nom de famille (couleur rouge ou jaune).

Je souhaite aux petits de bonnes vacances.

Rentrée progressive 2020 Petite Section – Modalités