un BLOG – des FAMILLES – une ECOLE

Comment ça fonctionne?

Le BLOG de l’école Suzie BOMEL vit sa 1ière année scolaire !

Ce BLOG est un outil pédagogique permettant de faciliter les échanges entre l’école et les familles.

Y sont visibles des travaux des élèves, des articles et des photos sur les activités dans les classes ou pendant les sorties et, plus généralement, tout ce qui concerne la vie des élèves et de l’école. Vous n’y trouverez pas les devoirs ou les poésies que les élèves ont à apprendre… car le but de ce blog est bien de faciliter les échanges entre l’école et les familles sur le contenu des activités et non de faire double emploi avec la classe. Merci de penser que le droit à l’image ne vous autorise pas à récupérer ou/et publier d’autres photos que celles de votre/vos propres enfant(s).

Vos visites nous seront agréables, Elles nous aideront à resserrer les liens parents-élèves-école.

La continuité pédagogique : quand on est parent

« Comment mon enfant peut-il continuer à apprendre en cas de fermeture de son école?»

Pour faire face à des situations empêchant momentanément des élèves ou des professeurs de se rendre à l’école, ceux-ci peuvent utiliser les outils de travail à distance mis à disposition dans l’académie et notamment ceux de l’espace numérique de travail pour continuer à travailler ensemble, échanger des documents ou communiquer des documents, des consignes de travail, rendre des devoirs.

Les échanges avec les enseignants : comment ?

• Dans un premier temps, il convient de trouver un lien de communication, qu’il soit physique ou numérique entre l’enseignant, les élèves, les parents.
  • Dans un deuxième temps de choisir selon son environnement (mode de transmission du travail scolaire selon un support) et les utiliser d’un commun accord avec l’enseignant de la classe.